TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, jeudi 30 janvier 2014 à 22 heures 20, le téléfilm réalisé par Penny Panayotopolou "September - Une femme seule".

September---Une-femme-seule.jpg

© ZDF/Giorgos Michelis


Inconsolable depuis la perte de son chien, Anna devient envahissante pour ses voisins. Un émouvant téléfilm grec dont les deux actrices principales, Kora Karvouni et Maria Skoula, ont obtenu une mention spéciale au Festival de Karlovy Vary.


La jeune Anna vit seule dans un petit appartement d’Athènes. Elle adore Manu, son compagnon à quatre pattes, travaille et se trouve plutôt satisfaite de sa vie. Mais le jour où son chien meurt, tout s’effondre. Inconsolable, Anna cherche du réconfort auprès de ses voisins. La famille de Sofia et Stathis devient pour elle le symbole du bonheur. Elle s’immisce dans la vie du couple et devient omniprésente, jusqu’à ce que ses nouveaux amis perdent patience et la rejettent.

Même s’il ne s’agit "que" du deuil d’un animal, ce film aborde la question de la perte et de la reconstruction de façon émouvante. Au dernier Festival de Karlovy Vary, la prestation des deux actrices principales, Kora Karvouni et Maria Skoula, a fait l’objet d’une mention spéciale.

Avec : Kora Karvouni (Anna), Maria Skoula (Sofia), Nikos Diamantis (Stathis), Irine Kolliakou (Nelly), Anastasis Tzertzemelis (Stephanos)

Commenter cet article