TV Replay

Publié par Aanil

ARTE propose, dimanche 20 avril 2014 à 18 heures 00, en direct du Festival de Pâques de Baden-Baden, Sir Simon Rattle et l'Orchestre Philharmonique de Berlin.

Sir-Simon-Rattle-et-l-Orchestre-Philharmonique-de-Berlin.jpg

© SWR/Marco Borggreve


Sir Simon Rattle dirige la jeune violoncelliste Sol Gabetta dans un répertoire éclectique : un concerto romantique du Britannique Edward Elgar et le prélude éthéré de "Lohengrin" de Wagner côtoient "Atmosphères" de György Ligeti (rendue célèbre par la bande originale de "2001, l’odyssée de l’espace") et l’exaltant "Sacre du printemps" de Stravinski.


La violoncelliste Sol Gabetta fête en grande pompe sa première collaboration avec la Philharmonie de Berlin, sous la direction de sir Simon Rattle. Cette jeune virtuose d’origine argentine, dont la carrière internationale fut lancée en 2004, sait envoûter le public par l’intelligence et la puissance émotionnelle de ses interprétations, autant que par l’étendue de son répertoire. Et le programme est éclectique : un concerto romantique du Britannique Edward Elgar (Concerto pour violoncelle en mi mineur op. 85) et le prélude éthéré de Lohengrin, de Wagner, côtoient la pièce Atmosphères de György Ligeti (rendue célèbre par la bande originale de 2001, l’odyssée de l’espace), le tout s’achevant sur l’exaltant Sacre du printemps de Stravinski.

Commenter cet article