TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dimanche 18 août 2013 à 22 heures 40, le documentaire réalisé par Hannes Rossacher "Stevie Wonder - Soul Genius".

Stevie-Wonder---Soul-Genius.jpg

© Universal Music


Incarnation vivante de la soul et de la pop, Stevie Wonder est aussi un homme engagé, en actes et en chansons. Retour sur la vie d'un artiste complet.


Enfant prodige et aveugle de naissance, c’est à l’âge de 11 ans que Stevie Wonder a décroché son premier contrat avec le label Motown, avant d’enchaîner les albums et les tubes : “Isn’t she lovely”, “You are the sunshine of my life” ou “Superstition”... Cet artiste aux multiples facettes est aussi parvenu à conquérir sa liberté artistique en osant s’affranchir de sa maison de disques. Militant de la première heure, celui qui a été confronté au racisme et à la ségrégation est arrêté en 1985 lors d’une manifestation contre l’apartheid à Washington. Des contemporains comme la star de la Motown Martha Reeves ou le pionnier du synthétiseur Robert Margouleff, des experts, des musiciens reconnus et de jeunes talents brossent un attachant portrait du chanteur.

Commenter cet article