TV Replay

Publié par Aanil

France Ô diffuse, samedi 08 mai 2010 à 20 heures 35, le magazine "Studio M".

Ceux qui font la France multiculturelle d’aujourd’hui sont dans «Studio M». Présenté par Marijosé Alie, ce magazine hebdomadaire est un point de rencontres culturelles.


Diplômée de la FEMIS, la réalisatrice Solveig Anspach viendra sur le plateau de «Studio M» parler de «Louise Michel, la rebelle», son téléfilm diffusé sur France 3 le 06 mars dernier. Son insularité d’Islandaise, née dans les îles Vestmann, donne à coup sûr à ce portrait de communarde révoltée, déportée en Nouvelle- Calédonie du temps où le «Caillou» était un bagne, une résonance particulière.

Directrice d’étude à l’école des Hautes-études de la Sorbonne, Esther Benbassa connaît bien la Commune de Paris puisque elle lui a consacré une thèse sur «La culture et la Commune de Paris». Aujourd’hui, cette spécialise de l’histoire des Juifs et d’histoire comparée des minorités intellectuelles publiques a publié le 07 avril dernier un «Dictionnaire des racismes, de l’exclusion et des discriminations ».

Sur une note plus légère, Serena Fisseau viendra présenter son nouvel album «D’une île à l’autre », où la chanteuse d’origine indonésienne chante dans toute une multitude de langues différentes.


Rediffusions :

Dimanche 09 mai 2010 à 11 heures 55

Lundi 10 mai 2010 à 16 heures 45

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article