TV Replay

Publié par Aanil

France Ô diffuse, samedi 17 avril 2010 à 20 heures 35, le magazine "Studio M".


Ceux qui font la France multiculturelle d’aujourd’hui sont dans «Studio M». Présenté par Marijosé Alie, ce magazine hebdomadaire est un point de rencontres culturelles.



Surtout connu pour être la figure de proue du groupe IAM, Akenathon, de son vrai nom Philippe Fragione, sort ce mois-ci une autobiographie intitulée «La Face B» assortie d’une «bande originale» en 3 CD. Via ce projet, le rappeur marseillais, qui tire son pseudo de sa passion pour l’Egypte ancienne, raconte son enfance et son parcours accompagné de quelques invités dont un autre membre d’IAM, Shurik’n.

Ecrivain haïtien d’expression française et créole, Louis-Philippe Dalembert rencontre Marijosé Alie ce soir pour défendre «Le serpent à plume pour Haïti». Ouvrage collectif, l’ouvrage est en librairie depuis le 25 février et les bénéfices seront reversés à l’Hôpital de la communauté haïtienne à Port-au-Prince.

Dernier invité de la semaine, Christophe Nick est l’auteur et le producteur du documentaire-choc «Le jeu de la mort» diffusé sur France 2 le 17 mars 2010. Transposition d’une expérience de Stanley Milgram réalisée dans les années 60, le documentaire posait la question des dérives de la télévision via un faux jeu télévisé aux règles sadiques.


Rediffusions :

Dimanche 18 avril 2010 à 11 heures 55

Lundi 19 avril 2010 à 16 heures 45

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article