TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 août 2013 à 00 heure 55, les meilleurs moments du Sziget Festival 2010.

Sziget-Festival---Une-ile-de-musique.jpg

© Sombrero and Co


Ambiances, interviews, concerts : Patrice Bouédibéla nous fait revivre les meilleurs moments de l'édition 2010 du Sziget Festival. Avec Nina Hagen, The Specials, Peaches, Madness, Gotan Project, Johnny Rotten (P.I.L), Faithless, Ez3kiel


Chaque été, en août, des jeunes venus des quatre coins de l'Europe se retrouvent à Budapest, sur une île au milieu du Danube, pour une semaine de fête continue. Créé en 1992, après l'effondrement du bloc communiste, le Sziget est un rendez-vous unique tant par son esprit libertaire que par son ambiance, qui tient davantage du camp de vacances que du traditionnel festival de rock. Il s'appelait d'ailleurs à ses débuts Diàk Sgizet ("le festival des étudiants" en hongrois). Cette année, ils n'étaient pas moins de 400 000, attirés par une centaine d'artistes. À travers des reportages, des interviews et des images de concert, ce film nous fait partager les temps forts de cette semaine, durant laquelle se sont produits Nina Hagen, Johnny Rotten (PiL), The Specials, Faithless, Peaches, Ska-P, Madness, Gotan Project et EZ3kiel. Rock, pop, blues, jazz, musiques du monde, techno, classique : tous les genres étaient représentés.

Commenter cet article