TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 janvier 2014 à 00 heure 20, le documentaire réalisé par Peter Mettler "The end of time".

The-end-of-time.jpg

© Courtesy of Grimthorpe Film


Qu'est-ce que le temps ? De l'accélérateur de particules du CERN de Genève ²à des coulées de lave à Hawaii, de la décadence de la ville de Detroit à des rites funéraires en Inde, Peter Mettler tente de répondre à la question dans un essai empreint de poésie.


Le temps est-il une illusion, une réalité, un concept ? De l’accélérateur de particules du CERN de Genève à des coulées de lave à Hawaï, de la décadence de la ville de Detroit à des rites funéraires en Inde, il existe moult façons de tenter de capter l’invisible, de définir l’indicible. Peter Mettler invite à un voyage d’exploration hypnotisant, presque psychédélique, secondé par une bande sonore subtile. Dix ans après Gambling, gods & LSD, son fantastique essai visuel sur la transcendance, le réalisateur suisse reste un homme guidé par son intuition et sa capacité d’émerveillement comme le prouve ce film d'une profonde et rare beauté.

Commenter cet article