TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, lundi 06 janvier 2014 à 20 heures 50, le film réalisé par Stephen Frears "The Hi-Lo Country".

The-Hi-Lo-Country.jpg

© ARD/Degeto/Universal


Après la Seconde Guerre mondiale, deux amis retrouvent leurs terres et leurs troupeaux à Hi-Lo, au Nouveau-Mexique, où ils menaient avant-guerre la vie des cow-boys et des petits fermiers. Un Stephen Frears lyrique avec Patricia Arquette, Woody Harrelson et Penélope Cruz.


Après la Seconde Guerre mondiale, Pete Calder et son ami Big Boy Matson retrouvent leurs terres et leurs troupeaux à Hi-Lo, au Nouveau-Mexique, où ils ont mené jusqu’au début des années 1940 la vie traditionnelle des cow-boys et des petits fermiers. Leur monde a changé et le temps des petits exploitants est révolu. Refusant de travailler pour le plus grand propriétaire de la région, Jim Ed Love, ils s’associent à Hoover Young, qui leur permet de préserver leur indépendance. Mais Big Boy a une liaison avec Mona, la femme du régisseur de Jim Ed Love, que Pete convoitait en secret. Alors que Mona s’apprête à fuir le domicile conjugal pour rejoindre celui qu’elle aime, Big Boy est abattu par son frère...

L’héritage du western

“En dépit de son contexte, The Hi-Lo country n’est pas un western au sens classique. Et bien que certains détails ou personnages ne déparent pas le genre, le film traite essentiellement de l’Amérique moderne, de la transformation d’une région et de la manière dont des hommes réussissent ou non à s’y adapter. Je ne pouvais cependant pas m’abstraire de l’imagerie et de la légende de l’Ouest. Je devais prendre en compte l’héritage de John Wayne, Howard Hawks et John Ford, qui est bel et bien présent dans cette histoire. Big Boy Matson est un personnage à la John Wayne, abordé d’un point de vue plus moderne.” (Stephen Frears)

Avec : Woody Harrelson, Billy Crudup, Patricia Arquette, Cole Hauser, James Gammon, Penélope Cruz, Sam Elliott

Commenter cet article