TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, à partir du 21 novembre 2013, chaque jeudi, la deuxième saison de la série britannique "The Hour".

The-Hour.jpg

© Kudos Film & Television Limited


À la BBC, un an après le licenciement du journaliste Freddie Lyon, la jeune émission d'investigation 'The hour' se voit concurrencée par un magazine rival sur ITV... Une deuxième saison de 'The hour' plus brillante, plus retorse et plus d'époque que jamais. Avec Ben Whishaw, Romola Garai et Dominic West.


Episode 01 de la Saison 2 (diffusé jeudi 21 novembre 2013 à 20 heures 50) :

Londres 1957. Le nouveau Premier ministre tory Macmillan clame que "la vie n’a jamais été si bonne" tout en agitant la menace d’une attaque nucléaire soviétique qui légitimerait l’installation de missiles américains sur le sol britannique. À la BBC, un an après le licenciement du journaliste Freddie Lyon, la jeune émission d’investigation The hour se voit concurrencée par un magazine rival sur ITV. Alors qu’Hector Madden, son désormais célèbre animateur, se laisse aller à ses vieux démons, l’alcool et l’adultère compulsifs, le cinglant nouveau directeur de l’info, Randall Brown, surprend tout le monde en annonçant le retour de Freddie comme coprésentateur. Peu après, les frasques d’Hector dans un cabaret de Soho en compagnie d’une jeune danseuse le mettent en dangereuse posture, mais amènent à The hour son plus gros sujet d’enquête à ce jour : un gigantesque scandale de sexe et de corruption mêlant milieux politiques et criminalité organisée.


Episode 02 de la Saison 2 (diffusé jeudi 21 novembre 2013 à 21 heures 50) :

Hector est accusé par Kiki Delaine, une jeune danseuse d’un cabaret de Soho avec qui il a passé une nuit, de l’avoir sévèrement battue. Alors qu’il est inculpé et incarcéré, Bel, persuadée de son innocence, se rend à Soho pour comprendre ce qui motive son accusatrice. Pendant ce temps, Freddie, qui a loué une partie de sa maison de Notting Hill au petit ami de Sissy, un jeune médecin nigérian, découvre que sa femme a été agressée par un militant d'un parti d’extrême droite. Curieusement, il décide de donner la parole à celui-ci sur le plateau de The hour…


Episode 03 de la Saison 2 (diffusé jeudi 21 novembre 2013 à 22 heures 50) :

Noël approche aux studios de Lime Grove. Hector semble sur le point de toucher le fond, alors que la carrière de Marnie, sa femme, décolle dans la nouvelle émission de cuisine de la BBC. Bel et Freddie, qui enquêtent toujours sur Kiki Delaine, découvrent qu’elle a disparu et craignent pour sa vie. Randall avoue à Lix que c’est pour la retrouver qu’il a accepté de prendre les rênes de The hour. Mais celle-ci redoute de retomber dans les pièges d’un passé dont elle souffre toujours…


Episode 04 de la Saison 2 (diffusé jeudi 28 novembre 2013 à 20 heures 50) :

Alors qu’ils découvrent des preuves chaque jour plus stupéfiantes de l’influence de Cilenti, le patron du club de Soho, dans le monde politique et médiatique, les liens entre Freddie et Bel se resserrent. Mais ils apprennent que l’une des filles qui les a renseignés est en danger de mort, et Bel craint d’être allée trop loin. Quant à Hector, tiraillé entre sa loyauté envers l’équipe et sa fidélité à un ami de longue date, il est de nouveau sur le point de céder à ses vieux démons…


Episode 05 de la Saison 2 (diffusé jeudi 28 novembre 2013 à 21 heures 50) :

L’assassinat d’une des sources du club achève d’ébranler Bel, qui exige l’arrêt immédiat de l’enquête. Mais à leurs risques et périls, Freddie et Hector, qui connaissent désormais l’ampleur de la corruption en jeu, refusent de faire marche arrière. Le royaume de Cilenti est peu à peu gagné par le chaos.


Episode 06 de la Saison 2 (diffusé jeudi 28 novembre 2013 à 22 heures 50) :

Bel, Freddie et Hector ont presque réuni les éléments qui leur permettront de révéler le scandale du siècle, et de mettre en cause une bonne partie des politiciens qui comptent à Londres. Mais les choses se compliquent quand l’une de leurs cibles se retrouve impliquée dans une affaire de mœurs abondamment traitée par les tabloïds. Freddie, comme toujours à la recherche d’un invité marquant, va se retrouver dans la gueule du loup…


La belle équipe

On retrouve pour ces six nouveaux épisodes le casting impeccable, la splendeur de l’ambiance fifties, les dialogues bourrés d’esprit et la bande son classieuse de la première saison. Mais ils sont au service d’une intrigue encore plus convaincante, qui révèle peu à peu l’ampleur des personnages. Recrue de poids, l’extraordinaire Peter Capaldi (le nouveau Doctor Who) déploie avec brio un arsenal d’obsessionnel doué d’humour, qui donne des ailes au trio des enquêteurs vedettes. Entre autres seconds rôles mémorables, on peut saluer la performance drolatique d’Oona Chaplin en épouse délaissée qui s’émancipe. Ce petit chef-d’œuvre de saison fait d’autant plus espérer que la BBC reviendra sur sa décision de ne pas en tourner une troisième. À savourer comme si c’était la dernière, quelle que soit l’issue de la campagne lancée outre-Manche par des pétitionnaires fans de cette belle équipe.

Commenter cet article