TV Replay

Publié par Aanil

TF1 diffuse, depuis le 03 septembre 2013, chaque mardi, la cinquième saison de la série américaine "The Mentalist".

mentalist-5.jpg


Patrick Jane (Simon Baker) fait son grand retour auprès des équipes du CBI dans une cinquième saison inédite. S'il a rarement été à ce point exposé aux griffes de John Le Rouge, le mentaliste n'a jamais été aussi près de démasquer le tueur...

Avec : Simon Baker (Patrick Jane), Robin Tunney (Teresa Lisbon), Tim Kang (Kimball Cho), Owain Yeoman (Wayne Rigsby), Amanda Righetti (Grace Van Pelt)


Episode 05 de la Saison 5 (diffusé mardi 24 septembre 2013 à 20 heures 50) : Un saut dans le passé

Quelques années plus tôt, Patrick Jane arrive au CBI et demande à consulter les dossiers sur l’affaire John le Rouge. Lisbon, qui vient d’être nommée chef d’équipe, lui demande de repasser plus tard. Mais Jane réussit à provoquer l’agent Hannigan, le prédécesseur de Van Pelt, qui le frappe au visage. Pour se faire pardonner, Minelli décide de le laisser consulter les dossiers qui l’intéressent. En attendant qu’ils soient rapatriés des archives, il accepte que Jane suive Lisbon sur sa nouvelle enquête. Winston Dellinger a été retrouvé mort par balles sur une route longeant un parc national et il semble avoir été victime d'un accident peu de temps avant. Mais la police ne retrouve aucun débris aux alentours. Le CBI mène son enquête, offrant à Jane l’occasion de montrer l’étendue de ses capacités en matière de déduction.


Episode 06 de la Saison 5 (diffusé mardi 24 septembre 2013 à 21 heures 35) : Coup monté

Le CBI enquête sur le meurtre d’un agent de sécurité dans une banlieue tranquille de Sacramento. C’est en interrogeant les voisins que Lisbon fait la rencontre d'Isaac Goodwin, dont le comportement est jugé anormal par Patrick Jane. Isaac est de passage dans le quartier pour prendre le courrier de son frère, actuellement en voyage. Lisbon et Jane décident de visiter la maison de Brenda et Marcus Goodwin. Ils découvrent qu’une prise d’otage a eu lieu et qu’un couple d’amis des Goodwin a été enlevé à la place de Brenda et Marcus. Une rançon de cinq millions de dollars est réclamée. Parallèlement à cette affaire, Patrick Jane interroge différents conducteurs de fourgons de prisonniers afin de découvrir l'identité du complice de John le Rouge, qui a aidé Lorelei Martins a quitter la prison de Saramento.


A lire en cliquant sur le lien suivant :

The Mentalist Saison 5 - Episodes 07 et 08

Commenter cet article