TV Replay

Publié par Aanil

TF1 diffuse, depuis le 03 septembre 2013, chaque mardi, la cinquième saison de la série américaine "The Mentalist".

mentalist-5.jpg


Patrick Jane (Simon Baker) fait son grand retour auprès des équipes du CBI dans une cinquième saison inédite. S'il a rarement été à ce point exposé aux griffes de John Le Rouge, le mentaliste n'a jamais été aussi près de démasquer le tueur...

Avec : Simon Baker (Patrick Jane), Robin Tunney (Teresa Lisbon), Tim Kang (Kimball Cho), Owain Yeoman (Wayne Rigsby), Amanda Righetti (Grace Van Pelt)


Episode 21 de la Saison 5 (diffusé mardi 17 décembre 2013 à 20 heures 50) : La boîte

Un homme est retrouvé mort dans la maison de J. J. LaRoche, abattu par ce dernier alors qu’il venait de lui forcer son coffre-fort. Son complice a réussi à s’échapper avec la boîte en plastique contenant le lourd secret que le chef de la commission de déontologie voulait à tout prix garder. Croyant que Jane est au courant de cet objet secret, LaRoche lui demande de retrouver le récipient et de lui rapporter son contenu en toute discrétion. Mais Jane demande quand même à son équipe d’enquêter sur cette affaire et de fouiller dans le passé de LaRoche pour tenter de comprendre les motivations des cambrioleurs. LaRoche enquêtait, en fait, sur une taupe au sein du CBI, qui aurait aidé un baron de la drogue à échapper à un raid. Cette taupe, en possession de la boîte, ne lui donne que quelques heures pour abandonner son enquête interne, sinon elle révélera le contenu secret du récipient. Lisbon et son équipe apprennent que la mère de LaRoche s’est fait violer douze ans plus tôt avant de se donner la mort…


Episode 22 de la Saison 5 (diffusé mardi 17 décembre 2013 à 21 heures 40) : Les nouvelles règles du jeu

Au moment où Patrick Jane annonce qu’il est tout près de découvrir qui est John le Rouge, le CBI doit élucider un crime portant sa signature. Cette enquête s’avère particulièrement troublante pour Patrick Jane car elle le ramène sur les pas de son enfance. Il en vient à la conclusion qu’en tuant Eileen Barlow, John le Rouge s’est attaqué à un de ses souvenirs heureux. Patrick a la sensation que le tueur en série a trouvé une porte d’entrée dans son cerveau et dans son inconscient. John le Rouge a-t-il des dons de médium ou est-il vraiment intelligent et perspicace comme il tente de le prouver dans une vidéo vers laquelle Jane est guidé sans le savoir ?

Commenter cet article