TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, samedi 26 avril 2014 à 22 heures 15, le documentaire réalisé par Stefan Morawietz "Tina Turner : Simply the best".

Tina-Turner-Simply-the-best.jpg

© ddp/Michael Gottschalk


Ce portrait couvre l'ensemble de la carrière de la flamboyante Tina Turner, depuis ses débuts en duo avec l'ombrageux et violent Ike Turner dans les années 1960, qu'elle épousera puis quittera, jusqu'à son "comeback" vingt ans plus tard.


Pour la première fois, ce portrait couvre l'ensemble de la carrière de la flamboyante Tina Turner, depuis ses débuts en duo avec l'ombrageux Ike Turner dans les années 1960, qu'elle épousera et dont elle révèlera la violence lors de son comeback vingt ans plus tard. La décennie 1980 est le sommet de la carrière de Tina Turner. En 1984, "What's love got to do with it" arrive en tête des ventes mondiales, vite suivi de tournées à guichets fermés. La diva rock-soul aux 180 millions d'albums vendus n'a d'ailleurs jamais cessé d'embraser la scène par un mélange de sensualité, d'extrême tonicité et de puissance émotionnelle. La star dévoile ici des aspects moins connus de sa personnalité, comme sa pratique du bouddhisme.

Commenter cet article