TV Replay

Publié par Aanil

TMC diffuse, à partir du 06 septembre 2013, la troisième saison de la série britannique "Downton Abbey".

Downton-Abbey.jpg


Créée par le scénariste de renom Julian Fellowes, Downton Abbey, la série britannique événement, est de retour sur TMC pour une troisième saison inédite à partir du 6 Septembre. Succès international, la saga historique s'est offert le luxe d'entre au Guinness des records 2011, comme la série la plus acclamée par la presse dans l'histoire de la télévision.

Cette 3ème saison inédite plonge la famille Crawley dans la période trouble des années 1920. L'incertitude financière s'abat sur l'Angleterre. Les Crawley doivent assurer la pérennité du domaine qui leur est si cher. Ce troisième chapitre permet d'assister au retour des personnages les plus appréciés, au sein du sublime décor de Downton Abbey. De nouveaux personnages font leur apparition dans la série. C'est l'occasion de découvrir la mère de Lady Grantham, incarnée par l'actrice oscarisée Shirley MacLaine.

Côté récompenses, Downton Abbey ne cesse de récolter les prix. Depuis son lancement, la série a déjà raflé deux Golden Globes dont celui de la meilleure série, six Emmy Awards dans les catégories les plus prestigieuses. La saga historique s'est également faite reconnaître par deux récompenses au Costume Designers Guild Award. Au total, Downton Abbey a reçu 88 nominations et 32 récompenses à travers les différentes cérémonies et festivals.

Avec : Shirley MacLaine (Martha Levinson), Hugh Bonneville (Robert), Elizabeth McGovern (Cora), Michelle Dockery (Mary Crawley), Laura Carmichael (Edith Crawley)


Episode 01 de la Saison 3 (diffusé vendredi 06 septembre 2013 à 20 heures 50) : Mariage à Downton

Mars 1920. Toute la famille Crawley se prépare à célébrer le mariage de Lady Mary et Mathieu. Cependant, Robert apprend une mauvaise nouvelle : la quasi-totalité de la dot de Cora, placée en bourse, a été perdue. Les jours de Downton sont comptés... De son côté, Mathieu apprend que le père de Lavinia l'a placé en troisième position sur son testament, le premier fils mort et le second porté disparu, il se pourrait que celui-ci touche un important héritage. Rongé de remords, il pense ne pas mériter cet argent du fait de sa rupture avec Lavinia.


Episode 02 de la Saison 3 (diffusé vendredi 06 septembre 2013 à 22 heures 10) : Un dîner à l'américaine

De retour de sa lune de miel, Matthew confesse à Robert qu'il pourrait être le bénéficiaire d'un important héritage. Sa conscience le travaille. Mary tente de convaincre Martha Levinson, sa grand-mère américaine, de sauver Downton. Une grande réception est organisée dans ce but. Mme Hugues craint pour sa santé depuis qu'elle s'est découvert une grosseur à la poitrine.


Episode 03 de la Saison 3 (diffusé vendredi 06 septembre 2013 à 23 heures 05) : Au pied de l'autel

Malgré les réticences de son père, Edith est très enthousiaste à l'approche de son mariage avec sir Anthony Strallan, qui a perdu l'usage d'un bras. La différence d'âge entre les deux époux n'est guère du goût de Robert. La santé de Mme Hugues inquiète beaucoup Carson. Anna fait une découverte importante concernant Bates, encore incarcéré.


Episode 04 de la Saison 3 (diffusé vendredi 13 septembre 2013 à 20 heures 50) : Le chemin de la perdition

En devenant copropriétaire avec Robert, Matthew se penche sur les comptes de Downton. Anna s'inquiète d'être sans nouvelles de Bates depuis longtemps. Branson quitte l'Irlande en catastrophe pour des raisons politiques. Il débarque au château, laissant Sybil, seule et enceinte. Celle-ci doit le rejoindre prochainement.


Episode 05 de la Saison 3 (diffusé vendredi 13 septembre 2013 à 21 heures 45) : Quand le destin frappe

Sybil s'apprête à accoucher à Downton. La famille est en alerte. Robert doute des compétences du docteur Clarkson pour la venue du bébé. Il engage un illustre médecin accoucheur. Anna et Bates se revoient au parloir de la prison après des mois d'éloignement. Elle a trouvé la preuve de son innocence. Isobel engage Ethel comme cuisinière.


Episode 06 de la Saison 3 (diffusé vendredi 13 septembre 2013 à 22 heures 45) : L'insoutenable chagrin

Les obsèques de Sybil, qui a donné naissance à une petite fille, ont lieu à Downton. La famille est dévastée. Cora ne pardonne pas à Robert d'avoir suivi le mauvais diagnostic médical. Selon elle, il aurait dû faire confiance au jugement du docteur Clarkson, qui aurait pu sauver Sybil. Tom veut baptiser sa fille dans la religion catholique.


Episode 07 de la Saison 3 (diffusé vendredi 13 septembre 2013 à 20 heures 50) : Une nouvelle ère

Anna attend Bates à sa sortie de prison. Il est ensuite bien accueilli au domaine. Edith, qui veut devenir journaliste, se rend à Londres pour rencontrer un rédacteur en chef. Matthew a de nouveaux projets pour Downton que ne partage pas Robert. Thomas est pris dans un scandale, après avoir été surpris dans la chambre de Jimmy.


Episode 08 de la Saison 3 (diffusé vendredi 13 septembre 2013 à 21 heures 45) : Secrets et confidences

Anna et Bates rénovent leur nouveau logis. Celui-ci s'apprête à reprendre du service à Downton. Carson pousse Thomas vers la sortie, après son différend avec Jimmy. Robert veut absolument gagner le match annuel de cricket, qui oppose le château au village voisin. Il cherche à constituer la meilleure équipe possible.

Commenter cet article