TV Replay

Publié par Aanil

M6 propose, depuis le 20 janvier 2014, chaque lundi, la cinquième saison de "Top Chef".

photo-top-chef.jpg


Le plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels revient pour une 5ème saison avec les meilleurs espoirs de la cuisine ! Autour de Stéphane Rotenberg et de Cyril Lignac, le chef préféré des Français, notre jury d'exception toujours composé de Ghislaine Arabian, Thierry Marx, Christian Constant et Jean-François Piège.

Mais cette année encore, la compétition est encore plus difficile car des candidats emblématiques des saisons précédentes reviennent pour affronter la nouvelle génération de chefs ! Les candidats vont donc devoir se dépasser et rivaliser de créativité et de technique autour d'épreuves inédites et étonnantes pour séduire le jury mais aussi, pour la première fois, convaincre les inspecteurs du prestigieux guide Michelin.


Lundi 03 février 2014 à 20 heures 50 - Épisode 03


Pour cette troisième semaine de compétition, 14 candidats vont s'affronter pour garder leur place dans le concours. Mais deux d'entre eux seront éliminés.

Épreuve 1

C'est un esprit de groupe qu'il va falloir aux candidats cette semaine, car les 4 anciens candidats vont affronter les 10 nouveaux. Chaque groupe va devoir constituer une équipe de 3 et les deux équipes formées vont s'affronter dans un grand classique de Top Chef : la boîte noire ! À tour de rôle, les candidats défileront dans une boîte noire pour déguster à l'aveugle un plat de Jean-François Piège qu'ils devront reproduire à l'identique sans l'avoir vu. Ils n'auront que leur palais pour retrouver les ingrédients de la recette et devront mettre tout leur talent au service d'un sens indispensable à tout cuisinier : le goût. L'enjeu est de taille car l'équipe qui perdra emmènera tout son groupe (anciens ou nouveaux) dans une épreuve de mort subite, à l'issue de laquelle l'un des candidat sera immédiatement et définitivement éliminé du concours.

Épreuve 2

Dans cette seconde épreuve, il y aura 3 duels dans lesquels un ancien affrontera un nouveau. C'est au musée d'Orsay, un des lieux les plus prestigieux de la capitale, que les candidats devront rivaliser de créativité pour s'imposer. Le thème de l'épreuve va demander aux candidats de cuisiner comme des artistes car ils devront réaliser des plats monochromes : rouges, verts ou jaunes. Les assiettes vont devoir ressembler à de véritables tableaux. Mais deux candidats vont être « aidés » par des commis surprise qui ont un grand sens artistique à défaut d'être cuisinier : Cristina Cordula, Sophie Edelstein, Paolo Calia et Emmanuel Layan… Une « aide » qui va leur compliquer la tâche. L'enjeu est de taille car l'équipe qui perdra emmènera tout son groupe (anciens ou nouveaux) dans une nouvelle épreuve de mort subite, à l'issue de laquelle l'un des candidat sera immédiatement et définitivement éliminé du concours.

Commenter cet article