TV Replay

Publié par Aanil

M6 propose, depuis le 20 janvier 2014, chaque lundi, la cinquième saison de "Top Chef".

photo-top-chef.jpg


Le plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels revient pour une 5ème saison avec les meilleurs espoirs de la cuisine ! Autour de Stéphane Rotenberg et de Cyril Lignac, le chef préféré des Français, notre jury d'exception toujours composé de Ghislaine Arabian, Thierry Marx, Christian Constant et Jean-François Piège.

Mais cette année encore, la compétition est encore plus difficile car des candidats emblématiques des saisons précédentes reviennent pour affronter la nouvelle génération de chefs ! Les candidats vont donc devoir se dépasser et rivaliser de créativité et de technique autour d'épreuves inédites et étonnantes pour séduire le jury mais aussi, pour la première fois, convaincre les inspecteurs du prestigieux guide Michelin.


Lundi 07 avril 2014 à 20 heures 50 - Épisode 12


Un épisode qui s'annonce riche en émotion et en surprises pour les 5 candidats encore en lice.

C'est une émission marquée du sceau des grands chefs à laquelle vont participer les candidats. L'enjeu : gagner sa place pour les demi-finales !

Lors de l'épreuve coup de feu, ils vont travailler sous la houlette de Philippe Etchebest qui va leur demander de réaliser parfaitement un poisson en croûte . Jamais cuisiner sous pression n'aura autant signifié quelque chose : à chaque faute technique, le chef sortira un carton rouge et pénalisera le cuisinier. Le gagnant de l'épreuve sera directement qualifié pour la demi-finale !

L'épreuve suivante accueillera Yannick Alleno, chef triplement étoilé, qui soumettra les assiettes des candidats à la loupe de la photographie culinaire. Le thème : le bœuf bourguignon, qui devra être présenté de manière impeccable pour séduire le grand chef. Le gagnant de l'épreuve sera directement qualifié pour la demi-finale !

La troisième épreuve rassemblera 6 chefs trois étoiles pour une épreuve devenue un classique du programme : le menu gastronomique le moins cher possible. Chaque candidat fera ses courses pour contenter ces grands noms de la cuisine avec une enveloppe très réduite. Les candidats parviendront-ils à séduire des chefs trois étoiles en réalisant un menu complet pour 7,60 euros seulement ? Le gagnant de l'épreuve sera directement qualifié pour la demi-finale !

À l'issue de ces épreuves, les 2 candidats qui n'auront pas réussi à se qualifier, s'affronteront lors de l'ultime épreuve de la dernière chance pour gagner la dernière place en jeu pour les demi-finales.


A lire en cliquant sur le lien suivant :

Top Chef Saison 5 (14 avril 2014) - Épisode 13

Commenter cet article