TV Replay

Publié par Aanil

M6 propose, depuis le 20 janvier 2014, chaque lundi, la cinquième saison de "Top Chef".

photo-top-chef.jpg


Le plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels revient pour une 5ème saison avec les meilleurs espoirs de la cuisine ! Autour de Stéphane Rotenberg et de Cyril Lignac, le chef préféré des Français, notre jury d'exception toujours composé de Ghislaine Arabian, Thierry Marx, Christian Constant et Jean-François Piège.

Mais cette année encore, la compétition est encore plus difficile car des candidats emblématiques des saisons précédentes reviennent pour affronter la nouvelle génération de chefs ! Les candidats vont donc devoir se dépasser et rivaliser de créativité et de technique autour d'épreuves inédites et étonnantes pour séduire le jury mais aussi, pour la première fois, convaincre les inspecteurs du prestigieux guide Michelin.


Lundi 17 février 2014 à 20 heures 50 - Épisode 05


5ème semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels. Un épisode qui s'annonce riche en émotion et en surprises pour les 11 candidats encore en lice.

Lors de l'épreuve coup de feu, les candidats vont accueillir leurs proches. Au menu, des produits de grande consommation : purée en flocon, corned beef, maquereaux en boîte… que chaque candidat va devoir accommoder pour en faire une assiette gastronomique. Mais pour pouvoir cuisiner, les candidats devront attendre que leur proche réponde correctement à des questions de cuisine qui seront posées tous les quarts d'heure. Une mauvaise réponse et le candidat devra attendre la question suivante ayant, du coup, un quart d'heure de moins pour faire sa recette. Tous assisteront depuis le vestiaire, à ce grand oral et verront le temps défiler, impatient de pouvoir concourir et gagner l'immunité mise en jeu.

Les candidats seront ensuite séparés en trois équipes. L'enjeu : réaliser un dîner somptueux pour le mariage d'un jeune couple sans que la mariée soit au courant. Avec la complicité du futur mari et des amies de la mariée, les candidats vont préparer des plats que la future mariée dégustera sans savoir qu'elle est filmée. Un vaste dispositif de caméra cachée va suivre la future mariée la veille de son mariage, qui dégustera, sans le savoir, les plats des candidats et décidera de leur sort. Trajet en voiture et moment de détente dans un SPA avec sa meilleure amie seront des prétextes pour goûter des macarons, des salades légères et des desserts aux fruits secs, donner sa préférence et attribuer sans le savoir des points aux différentes équipes.

Dans la seconde partie de l'épreuve, les deux équipes qualifiées vont se surpasser pour réaliser le banquet parfait. Préparant chacune un menu complet dans un magnifique château, elles tenteront de séduire le couple et leurs invités par un repas inoubliable. Mais surtout, tous les candidats encore en lice seront impatients de voir la réaction de la mariée lorsque celle-ci va découvrir tout ce qui est mis en œuvre pour le plus beau jour de sa vie.

À l'issue de ces épreuves, les candidats qui n'auront pas réussi à séduire le jury et les invités s'affronteront lors de l'ultime épreuve de la dernière chance, où un candidat sera éliminé.

Top Chef, plus que de la cuisine !

Commenter cet article