TV Replay

Publié par Aanil

M6 propose, depuis le 20 janvier 2014, chaque lundi, la cinquième saison de "Top Chef".

photo-top-chef.jpg


Le plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels revient pour une 5ème saison avec les meilleurs espoirs de la cuisine ! Autour de Stéphane Rotenberg et de Cyril Lignac, le chef préféré des Français, notre jury d'exception toujours composé de Ghislaine Arabian, Thierry Marx, Christian Constant et Jean-François Piège.

Mais cette année encore, la compétition est encore plus difficile car des candidats emblématiques des saisons précédentes reviennent pour affronter la nouvelle génération de chefs ! Les candidats vont donc devoir se dépasser et rivaliser de créativité et de technique autour d'épreuves inédites et étonnantes pour séduire le jury mais aussi, pour la première fois, convaincre les inspecteurs du prestigieux guide Michelin.


Lundi 21 avril 2014 à 20 heures 50 - La Finale


Après 14 semaines de concours au plus haut niveau, c'est la grande finale de Top Chef 2014 qui se joue ! Un combat qui s'annonce riche en émotions et en surprises pour les 3 candidats encore en lice.

Les trois finalistes de Top Chef vont se retrouver afin de gagner leur place pour le grand face à face final.

C'est sur une péniche qui voguera sur les eaux de la Seine, en plein Paris, que les candidats vont s'affronter. Au menu : 3 défis culinaires d'exception en rapport avec les spécialités d'Île-de-France : le sandwich jambon-beurre, la salade « parisienne » et le saumon « à la parisienne ». À chaque plat, la péniche fera escale sur les quais de Paris pour permettre à des dégustants de monter à bord.

Proches et anciens candidats se relaieront pour juger en toute impartialité les plats, sans savoir qui a fait quoi. Pour la troisième épreuve, c'est Jean Imbert, le gagnant 2012, qui montera à bord et jugera les finalistes. À l'issue de ces trois épreuves, les deux candidats ayant obtenu le plus de points seront qualifiés pour le grand face à face final !

Pour ce grand face à face final, les deux chefs finalistes s'affronteront dans un cadre exceptionnel : le château de Chambord, en région Centre. Résidence de François 1er, puis de Louis XIV, ils devront cuisiner pour 100 personnes et réaliser le menu parfait pour remporter le titre de Top Chef 2014.

Un dîner d'exception offert aux bénévoles de la Croix Rouge qui jugeront, à l'aveugle, le meilleur menu de la soirée… et éliront le lauréat de l'édition 2014 de Top Chef !

Commenter cet article