TV Replay

Publié par Aanil

M6 propose, depuis le 20 janvier 2014, chaque lundi, la cinquième saison de "Top Chef".

photo-top-chef.jpg


Le plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels revient pour une 5ème saison avec les meilleurs espoirs de la cuisine ! Autour de Stéphane Rotenberg et de Cyril Lignac, le chef préféré des Français, notre jury d'exception toujours composé de Ghislaine Arabian, Thierry Marx, Christian Constant et Jean-François Piège.

Mais cette année encore, la compétition est encore plus difficile car des candidats emblématiques des saisons précédentes reviennent pour affronter la nouvelle génération de chefs ! Les candidats vont donc devoir se dépasser et rivaliser de créativité et de technique autour d'épreuves inédites et étonnantes pour séduire le jury mais aussi, pour la première fois, convaincre les inspecteurs du prestigieux guide Michelin.


Lundi 27 janvier 2014 à 20 heures 50 - Épisode 02


Cette semaine, le concours Top Chef accueille 12 nouveaux espoirs de la gastronomie. Chacun d'entre eux tentera de décrocher sa place pour intégrer le concours car, à l'issue de cet épisode, deux d'entre eux seront définitivement éliminés et n'accèderont jamais aux cuisines de Top Chef.

Épreuve 1

C'est dans un lieu exceptionnel que va se dérouler la première épreuve de cette semaine : le château de la Bourdaisière, appelé aussi « le château de la tomate » pour son parc potager exceptionnel qui recèle plus de 600 variété de ce fruit que tout le monde cuisine. 6 nouveaux candidats vont s'affronter pour tenter de sublimer un plat extrêmement simple : la salade de tomates. Crue, cuite, confite, en mousse, en jus ou en friture : ce produit peut se transformer en une infinité de préparations. En jeu, une place directement qualificative pour la suite du concours.

Épreuve 2

Les 6 autres candidats vont se retrouver dans l'atelier d'un des plus grands chocolatiers de France, Meilleur Ouvrier de France de surcroît, Patrick Roger, qui prête les murs de son atelier pour une épreuve à haut risque : réaliser un dessert… à base de légumes ! Chou-fleur, poivrons, épinards, artichaut ou poireaux : comment les jeunes chefs vont-ils faire pour transformer ces produits, cuisinés salés habituellement, en dessert d'exception ? C'est tout l'enjeu de ce challenge qui attend les candidats, car à l'issue de cette épreuve, l'un d'entre eux sera directement qualifié pour la suite du concours.

Épreuve 3

Les candidats encore en lice devront s'affronter dans une épreuve devenue un classique du concours Top Chef : « les plats trompe-l'œil ». En binôme, ils devront travailler ensemble et réaliser un plat délicieux ayant l'apparence d'un autre plat. Un habile travail de dissimulation culinaire où les apparences seront trompeuses.

ttention, à l'issue de cette épreuve, 2 candidats seront définitivement éliminés du concours et ne pourront pas tenter de remporter les 100 000 euros mis en jeu.

Commenter cet article