TV Replay

Publié par Aanil

ARTE propose, samedi 02 novembre 2013 à 23 heures 30, le magazine culturel "Tracks".

tracks_01m.jpg


Au sommaire :
"Machete kills", le nouveau film de Robert Rodriguez - Les Tom Tom Club, la section rythmique dissidente des Talking Heads - Les 'garçons-filles', un phénomène en plein boom au Japon - Le gif art, des animations simples et répétitives - Le Martiniquais Kalash bombarde son hip-hop automatique en live.


Robert Rodriguez

Ou le renouveau de la série Z. Le réalisateur américain d'origine mexicaine revient avec un nouvel opus de Machete, incarné toujours par la plus incroyable "tronche" d'Hollywood, Dany Trejo.


Tom Tom Club

Comment, en 1981, fatiguée des prises de tête de David Byrne, la section rythmique des Talking Heads, le batteur Chris Frantz et la bassiste Tina Weymouth, ont fait l'école buissonnière pour créer une musique dédiée au fun et à la danse.


Otokonoko musume

Le soir venu, ils jettent leur uniforme de salary-man au placard pour s'habiller en femme. Les otokonoko musume, littéralement les garçons-filles, aiment se travestir sans être gay pour autant. Un phénomène nippon en plein boom.


Gif art

Le gif (pour graphics interchange format), format d'images compressées qui permet de créer des animations simples et répétitives, inspire la très pop Anne Horel, le street artist anglais Insa et les Américains Jamie Beck et Kevin Burg, inventeurs du "Cinemagraph".


Kalash

Il a le flow d'une mitraillette et la langue bien pendue. Le numéro 1 du dancehall martiniquais, Kevin Valleray, alias Kalash, bombarde son hip-hop automatique en live.

Commenter cet article