TV Replay

Publié par Aanil

ARTE propose, samedi 07 septembre 2013 à 23 heures 45, le magazine culturel "Tracks".


Les photographes Patrick Messina, Richard Mosse et Martin Klimas conférent une dimension magique au réel - Les zombies ont le vent en poupe - Riff Raff assume fièrement son statut de 'bouffon du rap' - Le producteur jamaïcain Hopeton Brown, plus connu sous le nom de Scientist - Throes and the Shine fait du 'rockuduro' un cocktail de rock noisy et de kuduro, un genre musical né en Angola.


Photo new reality

Montrer le réel, c’est facile. Lui conférer une dimension magique sans effets spéciaux, c’est une autre paire de manches. Exemples avec le photographe Français Patrick Messina, qui transforme Tokyo, New York ou Paris en cités lilliputiennes ; l’Irlandais Richard Mosse, qui a mitraillé en rose bonbon la guerre en République démocratique du Congo ; et l’Allemand Martin Klimas, qui rend la musique visible en mêlant photographie et peinture.


Zombie land

Du Festival Zombie Rockin à Londres à la première Zombie Run française (un parcours à travers des bois infestés de morts-vivants), les revenants sortent de leur tanière !


Riff Raff

La télé-réalité lui a donné des ailes. Depuis, l’Américain Riff Raff a lancé une soixantaine de clips vus par des millions d’internautes et il assume fièrement son statut de "bouffon du rap".


Scientist

En quarante ans de carrière, l’ingénieur du son et producteur jamaïcain Hopeton Brown, plus connu sous le nom de Scientist, a gagné sa place au paradis du dub.


Throes and the Shine

Formé en 2011, le groupe Throes and the Shine a fait du "rockuduro" sa marque de fabrique : un cocktail de rock noisy et de kuduro, un genre musical né en Angola.

Commenter cet article