TV Replay

Publié par Aanil

ARTE propose, samedi 14 septembre 2013 à 23 heures 30, le magazine culturel "Tracks".

tracks.jpg


Dans son documentaire, "Gangster project", Teboho Edkins rencontre des malfrats du Cap - L'Albanais Anri Sala représente la France à la Biennale de Venise - 'Moonshot shootout' d'Amit Kumar a été présenté hors compétition au dernier Festival de Cannes - Studio One est un peu la Motown jamaïcaine - Thomas Jefferson Cowgill, alias King Dude, règne sur le dark folk.


Teboho Edkins

Né dans une ferme hippie du Tennessee, d’une mère allemande et d’un père sud-africain, Teboho Edkins fait la tournée des festivals pour présenter son documentaire, Gangster project, dans lequel il part à la rencontre des malfrats du Cap.


Anri Sala

Tracks a rencontré l’Albanais Anri Sala à la Biennale de Venise, où il représente l’Hexagone avec son installation Ravel Ravel Unravel, en hommage au compositeur.


Amit Kumar

Ancien employé de banque, Amit Kumar a réalisé son premier long métrage en 2003. Moonshot shootout a été présenté hors compétition au dernier Festival de Cannes.


Studio One

C’est la Motown jamaïcaine ! Véritable usine à tubes, Studio One a lancé la carrière des grands noms du ska, du rocksteady et du reggae.


King Dude

Le diable au corps et la chevelure gominée, Thomas Jefferson Cowgill, alias King Dude, règne sur le dark folk (le folk noir) et aime se présenter comme "Johnny Cash chez les gothiques".


Génération Y : "serial shuffleurs"

La génération Y est accro au "shuffle", mode aléatoire sur les lecteurs mp3. Résultat, ses musiciens carburent au mélange des genres ! Démonstration avec Brokencyde, Eskimo Callboy et les Vampires Everywhere.

Commenter cet article