TV Replay

Publié par Aanil

ARTE propose, samedi 15 février 2014 à 23 heures 15, le magazine culturel "Tracks".

tracks_01.jpg

© Program33


Pour son nouveau film, "Jacky au royaume des filles", Riad Sattouf s'est inspiré de son personnage de BD Pascal Brutal - Ex-meilleur skateur au monde, Christian Hosoï est aujourd'hui pasteur - Les artistes de Fold Art Bernie Peyton et Li Hongbo - Gerry McAvoy, ancien bassiste du guitar-hero Rory Gallagher - John Hanke, créateur de "Ingress", un jeu interactif pour Androïd.


Riad Sattouf

Découvert par le grand public avec son film Les beaux gosses (César du meilleur premier film en 2010), c'est son personnage de BD à la fois hyper viril et hyper sensible, Pascal Brutal, qui lui inspire son dernier film. Dans Jacky au royaume des filles, les femmes commandent pendant que les hommes, en burqa, attendent la princesse charmante.


Christian Hosoï

Meilleur skateur au monde, il a connu la gloire et l'argent avant de découvrir la drogue et la prison. À 45 ans, le Californien qui se définit lui-même comme le Bruce Lee du skateboard est aujourd'hui pasteur.


Fold Art

À coups de pliages savants, les artistes du Fold Art inventent des œuvres complexes à partir d'une simple feuille de papier, dans la veine de l'origami, l'art traditionnel japonais. Avec les artistes Bernie Peyton et Li Hongbo.


Gerry McAvoy

Rencontre avec Gerry McAvoy, qui fut pendant vingt ans le bassiste du guitar-hero irlandais Rory Gallagher.


John Hanke

Ce Texan de 45 ans, patron de Niantic Labs, laboratoire à l'origine de Google Maps, vient de créer Ingress, un jeu interactif pour Androïd.

Commenter cet article