TV Replay

Publié par Aanil

ARTE propose, samedi 19 avril 2014 à 23 heures 50, le magazine culturel "Tracks".

Le-feminisme-c-est-cool.jpg

© Rai Royal Sputniko!


Le féminisme c’est cool !

Rencontre avec Brooke Candy, rappeuse californienne de 24 ans, ex-stripteaseuse qui entre métal à la sauce bikini et féminisme hardcore a réussi à se faire un nom - La Japonaise Sputniko! enseigne au MIT de Boston, ce qui ne l'empêche pas de donner dans la J-pop trashy pour dénoncer la vision conservatrice de la femme - La performeuse tendance gender et directrice de label Planningtorock.


Brooke Candy

Entre métal à la sauce bikini, emprunts au bondage et féminisme hardcore, la rappeuse américaine (24 ans) a réussi à se faire un nom dans l’industrie musicale. Rencontre à L.A., sa ville natale.


Sputniko!

Élue femme de l'année dans son pays, la Japonaise Sputniko! est une wonderwoman du féminisme qui joue sur tous les tableaux : enseignante au Media Lab du très renommé MIT de Boston, elle se transforme en chanteuse de J-pop trashy pour dénoncer la vision conservatrice du rôle de la femme. Rencontre à la Transmediale de Berlin.


Planningtorock

L’électro avant-gardiste de Janine Rostron – alias Jam, alias Planningtorock – est tout aussi virulente que sa vision de l’abolition des frontières entre les sexes. Résultat, la blogosphère l’a surnommée la "Judith Butler de l’électro underground".

Commenter cet article