TV Replay

Publié par Aanil

ARTE propose, samedi 19 avril 2014 à 23 heures 50, le magazine culturel "Tracks".

Le-feminisme-c-est-cool.jpg

© Rai Royal Sputniko!


Le féminisme c’est cool !

Rencontre avec Brooke Candy, rappeuse californienne de 24 ans, ex-stripteaseuse qui entre métal à la sauce bikini et féminisme hardcore a réussi à se faire un nom - La Japonaise Sputniko! enseigne au MIT de Boston, ce qui ne l'empêche pas de donner dans la J-pop trashy pour dénoncer la vision conservatrice de la femme - La performeuse tendance gender et directrice de label Planningtorock.


Brooke Candy

Entre métal à la sauce bikini, emprunts au bondage et féminisme hardcore, la rappeuse américaine (24 ans) a réussi à se faire un nom dans l’industrie musicale. Rencontre à L.A., sa ville natale.


Sputniko!

Élue femme de l'année dans son pays, la Japonaise Sputniko! est une wonderwoman du féminisme qui joue sur tous les tableaux : enseignante au Media Lab du très renommé MIT de Boston, elle se transforme en chanteuse de J-pop trashy pour dénoncer la vision conservatrice du rôle de la femme. Rencontre à la Transmediale de Berlin.


Planningtorock

L’électro avant-gardiste de Janine Rostron – alias Jam, alias Planningtorock – est tout aussi virulente que sa vision de l’abolition des frontières entre les sexes. Résultat, la blogosphère l’a surnommée la "Judith Butler de l’électro underground".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article