TV Replay

Publié par Aanil

ARTE propose, samedi 26 avril 2014 à 23 heures 10, le magazine culturel "Tracks".

tracks_05m.jpg

© Lucas Costa


Cette semaine :
l'acteur Aaron Paul sur la grille de départ, les adeptes du "direct art", le train-train quotidien des hoboes, la chanteuse Karol Conka, conversation avec Joe Dante et The Young Fathers en live !


Aaron Paul

Rendu célèbre par son rôle de trafiquant dans Breaking bad, Aaron Paul revient dans les carambolages du film Need for speed, blockbuster adapté du jeu vidéo de courses automobiles avant de retrouver Ridley Scott au côté de Christian Bale dans Exodus.


Direct art

Loin des intermédiaires du monde de l'art, les artistes du "direct art" travaillent sans filtre ni concept. Rencontres avec le « tampographe » Sardon et le peintre Norbert H. Kox, qui vit aujourd'hui en ermite dans une forêt du Wisconsin.


Hoboes

Sur les traces des hoboes américains : en Europe, les membres du collectif 4TH mettent de l'argent de côté pour traverser le continent à bord de trains de marchandises. Récits de voyages.


Karol Conka

Celle que l'on surnomme la M.I.A. brésilienne vient de sortir son premier album, dont le clip « Boa Noite » a été vu plus d'un million de fois sur Youtube. Elle était de passage en France pour le festival « Les Femmes s'en mêlent ».


Young Fathers

Ils ont troqué la cornemuse et le biniou contre un sampler et trois micros : ce sont les Écossais de Young Fathers ! Ces trois rappeurs à peine âgés de 25 ans viennent de sortir leur premier album, Dead.


Joe Dante

À l'occasion de son passage au Festival du film d'Amiens, le réalisateur analyse sa carrière atypique, nourrie de bandes dessinées et de séries B, et revient sur le succès phénoménal des Gremlins. ARTE diffuse également son film Panic sur Florida Beach le lundi 28 avril à 22.40.

Commenter cet article