TV Replay

Publié par Aanil

ARTE propose, samedi 26 octobre 2013 à 23 heures 35, le magazine culturel "Tracks".

tracks_16.jpg

Program 33


Portrait des Sparks, inventeurs de l'opéra-métal et de la new wave - Rencontre avec la dessinatrice militante Molly Crabapple - Les 'gatecrashers', des artistes sud-africains, tentent de faire tomber les murs - Gros plan sur le molam, le rock psychédélique des rizières thaïes - Quatre live en un : Marvin, Electric Electric, Papier Tigre et Pneu.


Sparks

Inventeurs de l'opéra-métal et de la new wave, auteurs en 1974 du fameux single "This town ain't big enough for the both of us", les frères californiens Ron et Russell Mael chamboulent la planète musique depuis un demi-siècle, avec vingt-trois albums au compteur.


Molly Crabapple

Du tribunal militaire de Guantanamo à Occupy Wall Street, la dessinatrice Molly Crabapple a bonne mine ! Rencontre avec une artiste militante. Voir également Sex in the comix à 22.40


Gatecrashers

Les barbelés poussent comme du chiendent à Johannesburg. Vingt ans après la fin de l’Apartheid, les barrières sont partout, surtout dans les esprits. Alors les gatecrashers tentent de faire tomber les murs. Parmi ces artistes sud-africains, la photographe Zanele Muholi a ce mois-ci les honneurs de la Gaîté Lyrique à Paris.


Molam

Le molam, le rock psychédélique des rizières thaïlandaises devient la bande son de la jeunesse branchée de Bangkok.


Colonie de vacances

Quatre live en un avec Marvin, Electric Electric, Papier Tigre et Pneu. Les quatre mousquetaires de la noise française poussent l'amitié rock'n'roll jusqu'à la fusion avec leur projet "Colonie de vacances".

Commenter cet article