TV Replay

Publié par Aanil

ARTE propose, dans la nuit du samedi 30 novembre au dimanche 1er décembre 2013 à 00 heure 10, le magazine culturel "Tracks".

tracks_01-copie-1.jpg

© J.R. Mankoff


Au sommaire :
Le photographe Mohamed Bourouissa s'intéresse aux marginaux et aux exclus - Adrian Grenier enregistre des groupes comme The Skins, Radkey ou Barkhouse dans le sous-sol de sa maison - Le cinéaste Alex van Warmerdam est de retour avec 'Borgman' - Rencontre en Afrique du Sud avec les membres du collectif Cape Town Effects - Le Synthetic Zouk fait fureur dans les banlieues parisiennes.


Mohamed Bourouissa

Depuis ses premières photos sur les banlieues en 2007, Mohamed Bourouissa n'a cessé de s’intéresser aux marginaux et aux exclus, des dealers de Barbès aux taulards.


Adrian Grenier

Grâce à son projet "The Wreckroom" – un studio d'enregistrement installé dans le sous-sol de sa maison à Brooklyn – Adrian Grenier a déjà mis sur le devant de la scène des groupes comme The Skins, Radkey ou Barkhouse.


Alex van Warmerdam

Cet éternel ado, aujourd'hui âgé de 61 ans, est l'auteur de huit films atypiques qui puisent aussi bien chez Keaton, Tati ou Buñuel. Il revient aujourd'hui avec Borgman, une fable sociale et démoniaque.


Cape Town Effects

Le Cap est le berceau du hip-hop en Afrique du Sud. Dans cette ville écartelée entre le tourisme balnéaire et les ghettos, les rappeurs font des vagues. Rencontre avec les membres du collectif Cape Town Effects.


Tranimal

Être des femmes parfaites ? Très peu pour eux ! Aux États-Unis, les tranimals – contraction de tranny (trans en VF) et animal – réveillent la femme et la bête qui sommeillent en eux.


Synthetic Zouk

Loin des Antilles, le Synthetic Zouk, le zouk nouvelle génération, se réinvente dans les banlieues parisiennes. Même plus besoin d’être Antillais pour en faire !

Commenter cet article