TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, mercredi 19 février 2014 à 23 heures 30, le film réalisé par Rodrigo Moreno "Un monde mystérieux".

Un-monde-mysterieux.jpg

© Gustavo Biazzi/Rohfilm


La petite amie de Boris lui annonce qu’elle le quitte pour une durée indéterminée. Doit-il aller de l’avant ou se complaire dans l’attente ? Dans une Argentine en pleine crise économique, ce film au rythme lent croque avec une ironie distante l’errance acide de son anti-héros
.

Entre Ana et Boris, jeune couple de Buenos Aires, la relation s’étiole. Et puis, de but en blanc, elle lui annonce qu’elle a besoin d’un temps de séparation – sans plus d’explication, et surtout sans lui dire le temps que durera cette pause. Seul face à lui-même, Boris aurait l’occasion de reprendre sa vie en main. Mais il se borne à faire du sur-place, à tuer le temps sans enthousiasme. Le visage impassible, il se traîne dans les rues de la capitale argentine au volant d’une voiture poussive. Cette dernière deviendra, peut-être, la clé d’un parcours initiatique, sentimental et existentiel…

Sans céder à l’introspection, ce film au rythme lent croque avec une ironie distante la crise de la quarantaine, les atermoiements des ruptures et l’absurdité des rituels contemporains, le tout sur fond de société menacée par la crise économique.

Avec : Esteban Bigliardi, Cecilia Rainero, Rosario Blefari, Leandro Uría, German de Silva, Lucrecia Oviedo

Commenter cet article