TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 avril 2014 à 00 heure 00, le téléfilm réalisé par Xiaolu Guo "Un ovni dans les yeux".

Un-ovni-dans-les-yeux.jpg


Dans un village chinois reculé, une jeune paysanne un peu étrange mène une vie solitaire et apathique, sans rêves ni espoirs. Mais tout change lorsqu’elle croit voir atterrir un ovni... Une tragi-comédie échevelée sur les travers de la Chine contemporaine, par une cinéaste qui est aussi romancière, Xiaolu Guo ("Une Chinoise", Léopard d’or au Festival de Locarno 2009).


Dans un village reculé, Kwok Yun, une jeune paysanne un peu étrange mène une vie solitaire et apathique, sans rêves ni espoirs. Mais tout change lorsqu’elle croit voir atterrir un ovni. Dans le sillage d’une cohorte de bureaucrates communistes qui instrumentalisent l’apparition, l’existence de la petite communauté est bouleversée par l’irruption de la modernité chinoise. Un policier philosophe dépêché de Pékin tient la chronique des événements, entre ferveur patriotique et kermesse commerciale, tandis que Kwok Yun devient une héroïne nationale.

Pour cette satire débridée et baroque de son pays d’origine, la cinéaste Xiaolu Guo, dont le précédent film, Une Chinoise, a reçu en 2009 le Léopard d’or au Festival de Locarno, a adapté son propre roman.

Avec : Ke Shi (Kwok Yun), Udo Kier (Steve Frost), Mandy Zhang (Chief Chang), Zhou Lan (Le professeur)

Commenter cet article