TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, jeudi 15 août 2013 à 22 heures 50, le documentaire réalisé par Dimitris Athiridis "Un pas en avant - 10 semaines avec Yiánnis Boutáris".


La campagne de celui qui est devenu maire de Thessalonique, réformateur sans concessions et l'un des rares élus populaires aujourd'hui. * Prix Orpheus du meilleur documentaire, Los Angeles Greek Film Festival.


Fin 2010, Thessalonique menace de sombrer dans le chaos. Des décennies durant, des hommes politiques corrompus, des fonctionnaires incompétents, des budgets aléatoires et un système fiscal favorisant les riches ont mené cette brillante cité cosmopolite, vieille de plus de deux mille ans, au bord de la faillite. Issu de la société civile, Yiannis Boutaris, cofondateur du Drasi, un nouveau petit parti libéral, décide de se présenter aux élections municipales. Le réalisateur Dimitris Athiridis, qui est également originaire de Thessalonique, a suivi dix semaines durant la campagne électorale de ce riche vigneron, élu en janvier 2011. Depuis, cet homme charismatique et visionnaire a mené de nombreuses réformes pour assainir les finances de sa ville.

Commenter cet article