TV Replay

Publié par Aanil

M6 diffuse, mercredi 14 août 2013 à 22 heures 10, un volet du docu-réalité "Va voir ailleurs ...".

va-voir-ailleurs-M6.jpg


Ils sont éleveurs, chauffeurs de taxi, marins pêcheurs, chauffeurs routiers, médecins ou infirmières...

Ils sont de bons professionnels expérimentés et aguerris qui travaillent en France depuis des années... Ils pensaient tout connaître de leur métier...

Mais sauront-ils l’exercer à l’autre bout du monde dans des pays où l’environnement, les conditions de vie et les mentalités sont si différentes ?

“Va voir ailleurs” va permettre à 6 Français de partir pour un voyage qui pourrait changer leur vie. Durant deux semaines, ils vont sillonner et découvrir un pays qu’ils ne connaissent pas, partir à la rencontre de leurs collègues étrangers, partager des expériences et des moments de vie inoubliables... et se confronter à une réalité finalement très éloignée de la leur...

“Va voir ailleurs”... quand des gens ordinaires vivent une expérience extraordinaire...


Destination Bolivie


Carine, 38 ans, célibataire et sans enfant, est conductrice de poids lourds depuis 3 ans et sillonne les routes de France à bord d'un semi-remorque de 18 mètres de long ! Garçon manqué, cette Toulousaine n'en est pas moins féminine. Généreuse et entière, Carine a un caractère bien trempé.

Nous avons choisi de l'emmener en Bolivie rencontrer son homologue, Pedro, et faire la route avec lui. Ensemble, ils ont parcouru 1 200 kilomètres de routes en mauvais état où précipices et trous béants jalonnent les pistes et abîment le vieux camion rafistolé… Des journées interminables, entre rires et larmes, émaillées de rencontres fortes. Au cours de ce périple, elle a vécu des expériences rares : elle a rencontré des travailleurs du sel dans le désert du Salar. Elle a aussi conduit un engin d'un autre temps sur ce paysage digne d'une autre planète. Carine a partagé les moments forts de la plus grande fête de Bolivie, el Gran Poder, en revêtant le costume traditionnel des femmes boliviennes, les Cholitas !

Carine a-t-elle réussi à vaincre le vertige qui l'assaille dès qu'elle passe un pont dans l'Aveyron ? Comment a-t-elle vécu les 50 kilomètres de la « Route de la Mort », où le danger se situe à chaque tournant ? Ces moments intenses et parfois durs ont-ils renforcé l'union entre les deux chauffeurs ? Comment cette aventure a-t-elle marqué cette femme au caractère affirmé ?

Commenter cet article