TV Replay

Publié par Aanil

Au milieu de nulle part, dans la steppe mongole, Tania rencontre une famille d'éleveurs nomades. Petite vsiste guidée de leur habitat, une yourte :



La famille de nomades que Tania rencontre possède « les 5 museaux » : des vaches, des chèvres, des moutons, des chameaux mais surtout des chevaux qui font la fierté de la famille. Tania assiste à une séance de dressage des chevaux de courses :



Lors du Naadam, la fête nationale de la Mongolie, des courses de chevaux sont organisées. Les éleveurs nomades sélectionnent leurs meilleurs équidés pour ces courses traditionnelles :



Le Naadam, c'est la grande fête traditionnelle des nomades mongols qui se compose des 3 sports traditionnels mongols : le tir à l'arc, la course de chevaux et la lutte mongole. Tania assiste à l'un des tournois de lutte mongole :



A voir Vendredi 15 novembre 2013 à 20 heures 50 sur France 3 - Faut pas rêver : Mongolie, au pays de Gengis Khan

L'animatrice fait partager le quotidien d'une famille d'éleveurs nomades dans la province du Khentii, terre natale de Gengis Khan.

Festival sur la glace. Durant deux jours, le lac Khövsgöl, à quelque 1600 m d'altitude, est le théâtre d'une course de chevaux annuelle.

Le trésor de la steppe. Le pays dispose de vastes gisements de cuivre, zinc et charbon.

Tsaatans, rois des rennes. Rencontre avec les derniers éleveurs de rennes et leur doyenne Puntsel.

Mongol style. Nora Dagva, top model, incarne la beauté mongole.

Aigles, chasseurs de l'Altaï. D'octobre à mars, les Kazakhs et leurs rapaces traquent les proies.


D'autres vidéos en cliquant sur le lien suivant :

Commenter cet article