TV Replay

Publié par Aanil

ARTE propose, dimanche 02 mars 2014 à 20 heures 10, "Vox Pop".

Vox-Pop.jpg


Magazine polémique, radical et positif, 'Vox pop' ausculte l'Europe sans concession. Chaque dimanche à 20h15, le journaliste John Paul Lepers part à la rencontre des citoyens et porte leur parole auprès des dirigeants européens.


Dans un contexte d'euroscepticisme, Vox pop enquête avec franchise et pédagogie sur les problématiques et les dysfonctionnements de l'Union européenne. Chaque semaine, le journaliste John Paul Lepers part à la rencontre des citoyens et porte leur parole auprès des dirigeants européens. Ce magazine plurithématique s'articule autour d'une grande enquête suivie d'une interview menée par John Paul Lepers, puis du portrait d'un citoyen engagé, afin de mettre en lumière les actions concrètes qui font avancer l'UE vers une société plus juste, plus créative et plus solidaire.



Evasion fiscale

Au sommaire de cette émission, une enquête sur les évadés fiscaux grecs et le combat d'un journaliste contre leur système de fraude généralisée. La Grèce va-t-elle réussir à changer ? La tâche s'avère compliquée, d'autant que les délais imposés par Bruxelles semblent impossibles à tenir ; Algirdas Semeta, Commissaire européen chargé de la fiscalité et la lutte antifraude, répond à nos questions sur le défi de l'évasion fiscale en Europe ;

Le combat citoyen de la semaine : François Lafforgue, avocat qui se bat pour des causes citoyennes, spécialisé dans les class action.

Sans oublier le tour d'Europe des correspondants. A l'antenne, ils nous éclairent sur les thématiques traitées dans l'émission et sur le web ils nous donnent des nouvelles fraîches de leurs pays.

Commenter cet article