TV Replay

Publié par Aanil

ARTE propose, dimanche 16 mars 2014 à 20 heures 10, "Vox Pop".

Vox-Pop.jpg


Magazine polémique, radical et positif, 'Vox pop' ausculte l'Europe sans concession. Chaque dimanche à 20h15, le journaliste John Paul Lepers part à la rencontre des citoyens et porte leur parole auprès des dirigeants européens.


Dans un contexte d'euroscepticisme, Vox pop enquête avec franchise et pédagogie sur les problématiques et les dysfonctionnements de l'Union européenne. Chaque semaine, le journaliste John Paul Lepers part à la rencontre des citoyens et porte leur parole auprès des dirigeants européens. Ce magazine plurithématique s'articule autour d'une grande enquête suivie d'une interview menée par John Paul Lepers, puis du portrait d'un citoyen engagé, afin de mettre en lumière les actions concrètes qui font avancer l'UE vers une société plus juste, plus créative et plus solidaire.



Le salaire minimum


Au sommaire :
enquête sur le salaire minimum en Allemagne, qui concerne 5,6 millions de travailleurs. Angela Merkel l’a promis, une loi sera votée avant l’été. Mais ni les syndicats ni les salariés précaires ne semblent se réjouir de cette mesure : ils redoutent des vagues de licenciements. L'interview de la semaine : Ingo Kramer, le nouveau président de la BDA, la confédération des employeurs allemands. Le combat citoyen de la semaine : en Grèce, portrait du docteur Georges Vichas qui a créé une clinique gratuite pour les plus démunis.

Commenter cet article