TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 septembre 2013 à 00 heure 35, le film réalisé par Julia Loktev "Voyage en terre solitaire".

Voyage-en-terre-solitaire.jpg

© ZDF/Inti Briones


Un couple insouciant découvre, sac au dos, les merveilleux paysages du Caucase. Mais quelques secondes suffisent à rompre le charme de leur idylle. Un film intense sur la complexité et la fragilité des rapports humains. Avec Gael García Bernal et Hani Furstenberg.


Quelques mois avant leur mariage, Nica et Alex partent faire de la randonnée en Géorgie en compagnie d’un guide local, Dato, qui leur fait découvrir l’immensité sauvage de la région. Une parenthèse ponctuée de moments de complicité et de tendresse, au cœur d’une nature aussi époustouflante qu’inquiétante. Mais alors que le trio poursuit son voyage, il tombe nez à nez avec un groupe d’hommes armés. L’un d’eux braque soudain son fusil sur les jeunes amoureux. Les secondes qui suivent bouleversent profondément le cours des événements : un geste malheureux, un simple réflexe remet en cause la confiance réciproque au sein du couple. Les compagnons de route n’interrompent pas leur périple pour autant, mais les fiancés semblent peu à peu devenir des étrangers l’un pour l’autre. Nica et Alex parviendront-ils à surmonter cette crise ?

Les silences et les non-dits participent à la tension croissante qui s’installe entre les deux protagonistes, et tiennent le spectateur en haleine, à la manière d’un thriller psychologique.

Avec : Gael García Bernal (Alex), Hani Furstenberg (Nica), Bidzina Gujabidze (Dato)

Commenter cet article