TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire de l'émission "Enquête d'action" diffusée, vendredi 11 avril 2014 à 20 heures 50, sur W9 :

photo-enquete-d-action.jpg


Huitième saison pour le doyen des magazines de la TNT, et toujours une inépuisable soif de comprendre le monde qui nous entoure… Le secret de la longévité et de l’inaltérable succès d’Enquête d’Action ? Des sujets forts, qui permettent d’aborder l’époque par sa face cachée, et des reportages spectaculaires, souvent réalisés en immersion.


Chauffards, voleurs et trafiquants : autoroutes à haut risque


Chaque jour, un million et demi de conducteurs emprunte les autoroutes de France. Avec 11 000 kilomètres, le réseau est le plus vaste d'Europe. Sur ces grands axes qu'ils prennent pour se rendre au travail ou partir en vacances, les automobilistes croisent sans le savoir des trafiquants et des délinquants qui utilisent eux-aussi ces voies rapides et mettent parfois leur sécurité en péril.

À Bordeaux, les équipes d'« Enquête d'action » ont suivi les CRS des autoroutes qui enquêtent sur un fléau en pleine recrudescence dans les stations-services de la région : les braquages et les vols d'essence.

Dans les environs de Marseille, leurs collègues livrent une guerre sans merci à d'autres malfaiteurs très organisés : les voleurs de cuivre, qui dépouillent les câbles électriques pour revendre le métal à prix d'or. Ces policiers tentent aussi d'intercepter un autre genre de délinquants imprévisibles et dangereux : des amateurs de « rodéo urbain » qui, avec leur cortège de voitures de luxe, n'hésitent pas à interrompre la circulation pour des fêtes sauvages, organisées au mépris de toutes les règles de sécurité...

Commenter cet article