TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire de l'émission "Enquête d'action" diffusée, vendredi 07 février 2014 à 20 heures 50, sur W9 :

photo-enquete-d-action.jpg


Huitième saison pour le doyen des magazines de la TNT, et toujours une inépuisable soif de comprendre le monde qui nous entoure… Le secret de la longévité et de l’inaltérable succès d’Enquête d’Action ? Des sujets forts, qui permettent d’aborder l’époque par sa face cachée, et des reportages spectaculaires, souvent réalisés en immersion.


Policiers contre caïds de banlieue : face-à-face à haut risque


Planques dans les cités, opérations commandos, courses-poursuites à moto : les caméras d'« Enquête d'action » ont suivi au plus près les policiers de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne. Jour et nuit, des brigades spécialisées travaillent d'arrache-pied pour faire tomber les caïds qui tiennent des quartiers entiers en employant des petites mains pour le trafic de cannabis.

Le business est très structuré : les « nourrices » cachent la drogue, les guetteurs surveillent et les vendeurs fournissent les acheteurs au vu et au su de tous.

Arrestations de trafiquants d'armes, saisies d'argent et de drogue par kilos : les coups de filet perturbent les réseaux. Alors à chaque fois que les policiers pénètrent dans une cité sensible, les face-à-face avec les jeunes sont musclés...

Commenter cet article