TV Replay

Publié par Aanil

W9 propose, mercredi 09 avril 2014 à 20 heures 50, le magazine des faits divers présenté par Sidonie Bonnec avec Paul Lefèvre, "Enquêtes criminelles".

enquetes-criminelles-le-magazine-des-faits-divers-Sidonie-b.jpg


Affaire Anne Caudal : unis pour le meilleur et pour le pire


Anne Caudal, 28 ans a tout pour être heureuse. C'est une jolie jeune femme brune et pétillante, qui file le parfait amour avec Christophe Piedoux, un homme prévenant et attentionné. Comble du bonheur, le couple attend un heureux événement. Anne est enceinte de 3 mois.

Alors quand le 10 juillet 2011, la jeune femme est portée disparue, tout le monde s'interroge. Qu'est-il arrivé à cette fleuriste, sans histoire ?

C'est son compagnon qui donne l'alerte. Il est fou d'inquiétude. D'ailleurs, il va tout tenter pour retrouver Anne. Il participe activement aux battues organisées par les gendarmes au côté de son beau-père. Il donne des interviews à la presse. Toute la région est émue par la détresse de ce futur père de famille.

Seulement, ce que personne ne sait, c'est que le compagnon éploré cache bien son jeu... En effet, les enquêteurs découvrent que Christophe Piedoux est marié et a déjà 2 enfants. Et que contrairement à ce qu'il avait dit à Anne, il n'était pas divorcé.

Et ce n'est pas le seul mensonge de Christophe Piedoux ! Loin de là...


Message prémonitoire : l'affaire Flavin

Le 14 février 2000, Patrice Moulinier découvre une scène d'horreur en rentrant chez lui : sa femme, Manuella, et sa fille de 12 ans, Morgane, gisent dans une mare de sang. Abattues toutes deux d'une balle dans la tête. Leur bébé de 5 semaines, Martin, est quant à lui introuvable. Kidnapping ? Folie meurtrière ? Vengeance ? Toutes les hypothèses sont envisagées.

Mais c'est en fouillant la vie privée de Patrice Moulinier que les enquêteurs vont progresser. Ils découvrent que ce paisible père de famille a entretenu, dix ans plus tôt, une étrange relation sexuelle avec une certaine Simone Van Matt. Une relation particulière puisqu'elle se faisait avec la bénédiction du mari, Jean-Marie Von Matt, un riche marchand de biens, propriétaire d'un château en Dordogne et vivant en Floride.

Interrogé par les gendarmes, Patrice Moulinier va se souvenir d'une phrase prémonitoire prononcée par Jean-Marie Von Matt à la mort de son épouse : « Simone est morte, maintenant vous devez libérer son âme »... Qu'a voulu dire Jean-Marie Von Matt ?

Les enquêteurs se lancent alors dans un véritable jeu de piste entre la Suisse, l'Aveyron, la Dordogne et la Floride.

Un scénario macabre se dessine peu à peu, celui d'une vengeance teintée de mysticisme où le marchand de bien a décidé d'éliminer tous les membres de la famille de l'ancien amant de sa femme...

Commenter cet article