TV Replay

Publié par Aanil

W9 propose, mercredi 19 février 2014 à 20 heures 50, le magazine des faits divers présenté par Sidonie Bonnec avec Paul Lefèvre, "Enquêtes criminelles".

enquetes-criminelles-le-magazine-des-faits-divers-Sidonie-b.jpg


Au-dessus de tout soupçon : l'affaire Evelyne Boucher


Décembre 1987, dans un petit village du Gard, un chasseur découvre le corps d'Evelyne Boucher, une lycéenne de 16 ans, violée et tuée d'une balle de 22 long rifle. La jeune fille a disparu la veille après avoir pris le bus scolaire pour rentrer chez elle.

Quatre jours plus tard, un détail interpelle les enquêteurs... Un jeune homme du quartier a retrouvé une boucle d'oreille à 200 mètres de la maison d'Evelyne.

Pour les policiers, une question s'impose : et si son assassin était un voisin ? À partir de cet instant, chaque habitant du quartier devient un suspect potentiel et, parmi eux, il y a un chauffeur routier qui a, par le passé, déjà été condamné pour des affaires de mœurs. Seulement son groupe sanguin ne correspond pas à celui de l'homme qui a laissé son sperme sur la scène de crime. L'enquête repart à zéro...

Tour à tour on soupçonne les tueurs en série Michel Fourniret et Roberto Succo, qui auraient pu se trouver dans le département à cette date. Sans résultat !

L'enquête va durer plus de dix-neuf ans et c'est un extraordinaire concours de circonstances qui va permettre d'élucider ce meurtre...


Meurtres à l'université

26 août 1990. Alertée par des parents inquiets, la police de Gainesville, grande ville universitaire de Floride, se rend chez deux jeunes étudiantes. Là, les policiers découvrent les corps mutilés de Christina Powell et Sonja Larson. Alors que les enquêteurs analysent la scène de crime, ils reçoivent un nouvel appel. Une 3ème jeune femme ne s'est pas présentée à son travail.

Les officiers de police découvrent à son domicile un spectacle encore plus terrible : Christa Hoyt a été décapitée et éventrée. Pour la police, il n'y a pas de doute. Ces 3 meurtres sont l'œuvre d'une seule et même personne.

La panique s'empare de la ville. Les étudiantes de l'université ne sortent plus de chez elles, restent en groupe de peur de croiser le chemin de ce serial killer.

Deux jours plus tard, ce sont à nouveau deux corps qui sont découverts.

Rapidement, les enquêteurs identifient un suspect, un jeune homme de 18 ans. Cicatrices sur le visage, habillé en Rambo, armé d'un couteau, des témoins l'ont vu rôder dans la résidence où ont eu lieu les 2 derniers crimes. Ed Murphey a tout du parfait psychopathe. Et pourtant...

Commenter cet article