TV Replay

Publié par Aanil

W9 propose, mercredi 29 janvier 2014 à 20 heures 50, le magazine des faits divers présenté par Sidonie Bonnec avec Paul Lefèvre, "Enquêtes criminelles".

enquetes-criminelles-le-magazine-des-faits-divers-Sidonie-b.jpg


Les maris disparus de Fatima : l'affaire Bendeçon


Roger Bendeçon, 54 ans, est bijoutier au Louvre des Antiquaires, une des galeries d'art haut de gamme de la capitale. L'homme est riche mais a un défaut, il est joueur. Chaque jour, il fréquente les salons feutrés du cercle de jeux « Haussmann », situé rue de la Michodière, à Paris.

C'est ici qu'il va faire la connaissance d'une jolie femme de 40 ans, Fatima.

Du jour au lendemain, c'est le coup de foudre ! Roger épouse Fatima et pendant 10 ans le couple file le parfait amour.

Mais Roger va soudainement disparaître alors qu'il effectue un voyage d'affaire au Maroc. Qu'est-il devenu ? Est-il toujours en vie comme le certifie Fatima, qui dit avoir régulièrement de ses nouvelles ? Ou l'épouse a-t-elle fait disparaître son conjoint pour s'emparer de sa fortune ?

Le frère de Roger a des soupçons... Il découvre que la belle Fatima a vendu tous les bijoux et le mobilier de son mari... Au total : 500 000 euros !

Les hommes de la Police Criminelle de Paris se saisissent de l'affaire et, en épluchant le passé de la ténébreuse marocaine, découvrent que son premier mari, Michel Cronier, un chanteur qui assurait les premières parties de Claude François et d'Enrico Macias, a lui aussi disparu en 1980 dans d'étranges circonstances...


Une flèche en plein cœur : l'affaire Tellier

1988. Huy. À proximité de Liège, en Belgique.

Quand la jeune et jolie Vinciane Tellier rencontre Rémy Lecrenier, elle a 15 ans et lui 20. C'est le coup de foudre. Rémy est un garçon d'origine très modeste, orphelin de père, qui décide de faire son possible pour intégrer cette famille qui lui tombe du ciel et qu'il idéalise. Vinciane a grandi dans un environnement bourgeois et uni.

Monsieur Tellier, le père de la jeune fille, ne voit pas d'un très bon œil cette relation naissante. La différence d'âge et de maturité est trop importante. Trop jeune... Trop vite... Contre l'avis paternel, malgré les remarques, les critiques, le mépris parfois de la famille de la jeune femme, Rémy et Vinciane vont vivre 9 années de passion. Presque une décennie d'amour mais aussi de disputes, de conflits, de jalousies terribles et de torrides retrouvailles. Jusqu'au jour où Vinciane, épuisée par cet homme qui se révèle égocentrique, narcissique et menaçant, prend l'initiative de l'ultime séparation...

Quelques jours plus tard, Madame Tellier, la maman de Vinciane, est retrouvée chez elle sans vie. Elle a été assassinée d'une balle dans la tête. À l'étage, les deux sœurs cadettes de la jeune femme ont elles aussi été abattues. L'une d'entre elles a même été violée. Quand à Vinciane, elle est découverte nue, violée, assassinée, elle aussi par arme à feu, une flèche d'arbalète fichée dans le cœur...

Commenter cet article