TV Replay

Publié par Aanil

W9 propose, mercredi 12 février 2014 à 20 heures 50, le magazine des faits divers présenté par Sidonie Bonnec avec Paul Lefèvre, "Enquêtes criminelles".

enquetes-criminelles-le-magazine-des-faits-divers-Sidonie-b.jpg


Mystérieux meurtre sur la Côte d'Azur : l'affaire Dalmasso


2 septembre 2003 à Nice sur la Côte d'Azur. Christophe Dalmasso, un riche homme d'affaires de 34 ans, disparaît. Une semaine plus tard, sa voiture est retrouvée calcinée devant un concessionnaire automobile niçois. Chose étrange, les pompiers découvrent dans le coffre les clés du véhicule, mais toujours aucune trace de Christophe Dalmasso. 11 mois plus tard coup de théâtre ! Un baigneur découvre les restes du corps de l'homme d'affaire sur la plage de Golfe Juan à 30 kilomètres de Nice. Il ne s'agit plus d'une simple disparition mais d'un crime.

L'enquête de police révèle que les origines de la fortune de Christophe Dalmasso sont pour le moins obscures. L'homme a hérité de 15 millions d'euros notamment d'une vielle dame corse. Les policiers découvrent par ailleurs qu'il était, ces derniers temps, menacé.

Christophe Dalmasso a-t-il été victime d'une vengeance d'héritiers ou d'un règlement de compte sanglant ?

C'est un chèque de 59 000 euros signé par la victime qui va orienter l'enquête sur une piste complètement inattendue...


Petits meurtres entre amis : l'affaire Amanda Knox

2 novembre 2007, à Pérouse, en Italie. Amanda Knox, jeune étudiante américaine, et son petit-ami italien, Rafaelle Sollecito, sont inquiets. En s'approchant de la maison que la jeune fille partage avec d'autres étudiants, ils voient que la fenêtre de la chambre de Meredith Kercher, une des colocataires, a été brisée. Les deux jeunes gens contactent alors la police craignant que quelque chose ne lui soit arrivé. D'autant plus que Meredith ne répond pas au téléphone.

En arrivant sur place, les policiers locaux vont découvrir une scène qu'ils ne sont pas près d'oublier : la jeune femme a été violée, a reçu plusieurs coups de couteau et a eu la gorge tranchée.

Qui a bien pu en vouloir à cette jeune étudiante britannique sans histoires ? S'agit-il d'un cambriolage qui aurait mal tourné ? Pourtant rien n'a disparu dans la maison...

Les enquêteurs vont entendre le jeune couple sur leur emploi du temps la nuit du meurtre. Seulement, leurs versions ne collent pas. Et une enquête de personnalité montre qu'Amanda est loin d'être une jeune fille aussi sage qu'il n'y paraît...

Commenter cet article