TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, vendredi 13 septembre 2013 à 20 heures 50, un épisode de la série britannique "Wallander".

Wallander.jpg

© ARD Degeto/Yellow Bird/Left Bank Pictures


Kenneth Branagh revêt une nouvelle fois le costume du tenace inspecteur Wallander, pour une troisième saison toujours aussi glaçante ! L'adaptation à succès du maître du polar suédois Henning Mankell.


Mort clandestine

L'inspecteur Wallander trouve les restes d'une jeune femme enterrés au fond de son jardin. La mort remonterait à cinq années au moins. Les restes d'une autre femme sont rejetés par la mer et retrouvés sur le rivage. Elle avait été vue pour la dernière fois montant à bord d'un ferry. S'est-elle volontairement jetée à l'eau ou a-t-elle été poussée ? Les deux affaires sont-elles liées ? Une nouvelle et difficile enquête attend le policier de la petite ville d’Ystad.

Avec : Kenneth Branagh (Kurt Wallander), Saskia Reeves (Vanja Andersson), Albert Maris (Peter Andersson), Sarah Smart (Anne-Britt Hoglund)


Pour ce premier volet, le maître du polar suédois Henning Mankell a lui-même collaboré étroitement à l'adaptation de l'une de ses nouvelles – inédite en France – avec l’auteur britannique de renom Peter Harness, qui a signé les scripts de cette troisième saison. Les deux autres épisodes reprendront la trame des romans Les chiens de Riga (dont une partie de l’histoire se déroule en Lettonie) et Avant le gel. À l’orée de cette saison 3, l’inspecteur Wallander (toujours incarné par l’impeccable Kenneth Branagh) vit en couple avec Vanja (Saskia Reeves), rencontrée dans La cinquième femme qui clôturait la saison 2. Mais qu’on se rassure : aux premiers cadavres déterrés, la mélancolie désenchantée de Wallander, qui ne compte pas pour rien dans le succès de la série, aura vite raison du bonheur conjugal !

Commenter cet article