TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, vendredi 20 septembre 2013 à 20 heures 50, un épisode de la série britannique "Wallander".

Wallander-copie-1.jpg

© ARD Degeto/Yellow Bird Rights/Left Bank Pictures/Laurence Cendrowicz


Kenneth Branagh revêt une nouvelle fois le costume du tenace inspecteur Wallander, pour une troisième saison toujours aussi glaçante ! L'adaptation à succès du maître du polar suédois Henning Mankell.

Avec : Kenneth Branagh (Kurt Wallander), Søren Malling (Major Karlis Liepa), Ingeborga Dapkunaite (Baiba Liepa)


Les chiens de Riga

Les corps de deux Lettons sont découverts dans une barque qui a dérivé jusqu'au port de la ville suédoise d'Ystad. Couverts de tatouages typiques de la mafia russe, ils ont été torturés et sauvagement assassinés. L'inspecteur letton qui avait été envoyé en Suède pour suivre l'affaire est tué à son tour. Wallander se rend alors à Riga pour tenter de démêler l'écheveau compliqué d'un réseau de corruption qui étend ses ramifications dans la mafia, et le conduira à se défier de tout le monde…

Fin de partie lettone

Cet épisode reprend la trame de l'excellent roman Les chiens de Riga, signé par le maître du polar suédois Henning Mankell. L'inspecteur Wallander se retrouve plongé dans une Lettonie plutôt sinistre, désorientée après la chute du mur de Berlin et sur le point de basculer dans l'indépendance, dans une atmosphère de fin de règne finement décrite.

Commenter cet article