TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, à partir du 28 juillet 2014, du lundi au vendredi à 20 heures 05, la série documentaire "Les nouveaux paradis".

Lundi 28 juillet 2014 à 20 heures 05 - La Polynésie française, bleu lagon

L'atoll de Fakarava, en Polynésie française, a su protéger ses sublimes récifs coralliens et son lagon des appétits de l'industrie hôtelière et des autres dangers menaçant la vie sous-marine. Il suffit d'une plongée pour découvrir le ballet unique des raies, des centaines de requins et des grappes de poissons multicolores ondulant autour du corail.

Mardi 29 juillet 2014 à 20 heures 05 - Madagascar, une terre aux mille facettes

Au fil des paysages somptueux, des parcs naturels et des pistes peu empruntées, on découvre une île précieuse où des passionnés multiplient les projets pour protéger la nature, des magnifiques plages désertes de l’Ouest aux régions de l’Est et au canal des Pangalanes, territoire des fameux lémuriens.

Mercredi 30 juillet 2014 à 20 heures 05 - Le Mexique, un désert entre deux mers

Les larges espaces vierges de la Basse Californie, dans l'ouest du Mexique, sont propices au voyage. La mer de Cortes abrite Espiritu Santo, un archipel inhabité classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Plus au nord, la réserve de Vizcaino est un sanctuaire pour la reproduction des baleines.

Jeudi 31 juillet 2014 à 20 heures 05 - Le Laos, au fil du Mékong

Le Laos s'est entrouvert au tourisme il y a moins de quinze ans et les ressources du pays attirent les convoitises. Au fil du Mékong, les forêts intactes et les villages de pêcheurs témoignent d'un équilibre fragile entre protection de l'environnement et développement moderne. Jean-François Reumaux, un ancien professeur, loge ses visiteurs dans les cimes d'une des dernières forêts primaires du monde.

Vendredi 1er août 2014 à 20 heures 05 - L'Afrique du Sud, une terre arc-en-ciel

La province du Kwazulu Natal, en Afrique du Sud, terre ancestrale des Zoulous, demeure à l'abri du boom touristique que connaît le reste du pays. On y préserve des parcs privés et des réserves naturelles où les animaux, des oiseaux aux grands fauves, vivent en totale liberté.

Les nouveaux paradis

Commenter cet article