TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, à partir du 25 août 2014, du lundi au vendredi à 20 heures 05, la série documentaire "Jurassic Fight Club".

Lundi 25 août 2014 à 20 heures 05 - Les monstres de l'âge de glace

Fort de ses 350 kg, le mégalion, ancêtre géant du lion actuel, se mesure à l’ours à tête courte, un monstre de 3,5 m de haut, tout en muscles et pourvu de griffes impressionnantes. À partir d’une étude détaillée du squelette de chaque combattant, les chercheurs ont pu recréer étape par étape la lutte à mort de ces monstres de l’âge de glace.

Mardi 26 août 2014 à 20 heures 05 - Piège mortel

Un Edmontosaurus (un grand dinosaure herbivore à bec de canard) doit affronter un groupe de Dromaeosaurus. Ces derniers savent attirer leur proie dans le piège parfait. Dès que l'Edmontosaurus est entré dans la vallée, il ne peut plus s'échapper. Mais les Dromaeosaurus ne sont pas les seuls à utiliser ce piège naturel : ce territoire est aussi celui du plus terrible des prédateurs : le T-Rex…

Mercredi 27 août 2014 à 20 heures 05 - Le naufrage des carnassiers

Gastonia, protégé par une carapace hérissée de piquants et bâti comme un char d'assaut, défie Utahraptor, le plus féroce carnassier connu. En reconstituant minutieusement leurs squelettes, on peut imaginer comment vivaient ces deux rivaux, et montrer à quoi ressemblait le terrain où ils s'affrontaient voici 120 millions d'années.

Jeudi 28 août 2014 à 20 heures 05 - Les rivières de la mort

Un groupe de Pachyrhinosaurus est attaqué par deux Albertosaurus. Repoussé jusque sur la rive d'un fleuve en crue, le troupeau doit défendre son territoire. Lorsque l'un des animaux s'échappe du groupe pour se libérer, il met tous les autres en danger…

Vendredi 25 août 2014 à 20 heures 05 - Les chasseurs de T.Rex

Les os brisés d'un jeune T. Rex ont été découverts dans le Dakota, aux États-Unis. Ils portent des traces de dents grâce auxquelles les chercheurs sont en mesure d'identifier son assaillant - un Nanotyrannus - et de reconstituer la bataille qui s'est livrée entre eux il y a 65 millions d'années…

Jurassic Fight Club

Commenter cet article