TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire du magazine des sports mécaniques "Auto Moto" diffusé dimanche 07 septembre 2014 à 10 heures 10 sur TF1 :

Cette semaine, AUTOMOTO et Denis Brogniart sont à l'extrême nord-ouest de l'Europe en Islande, contrée aux paysages splendides. Comment vit-on l'automobile dans cet environnement particulier ? Réponse dans l'émission de ce dimanche 7 septembre à partir de 10h10 sur TF1.


PLEIN PHARE : Alfa Romeo, le renouveau

Est-on en train d'assister au retour de la marque Alfa Romeo ? Après avoir présenté la 4Cla marque italienne vient de dévoiler deux nouvelles versions sportives de la Mito et de la Giulietta. Que valent ces voitures ? Comment se situent-elles par rapport à la concurrence ? Les rumeurs de la sortie de 8 nouveaux véhicules de la gamme d'ici 2018 sont-elles fondées ? Réponse dans le Plein Phare de la semaine.


NO LIMIT : Countach / Testarossa

Cette semaine, un duel exceptionnel à l'occasion d'un double anniversaire. La mythique Lamborghini Countach fête ses 40 ans et la Ferrari Testarossa ses 30 ans. Pourquoi ces modèles sont- ils rentrés dans la légende ? Quels étaient leurs forces ? Séquence No Limit pour ces stars automobiles des années 80.


ESSAI : La Nouvelle Renault Twingo

Attention, la nouvelle Twingo pourrait bien être le carton commercial de l'automne. Pour cette troisième génération, Renault s'est associé à Smart (via Mercedes) pour développer sa micro-citadine, et c'est la révolution : moteur 3 cylindres en position centrale arrière, propulsion, rayon de braquage minimaliste, carrosserie 5 portes... elle change radicalement. Et elle retrouve au passage la jovialité de la première génération. Suffisant pour se faire remarquer au milieu de toutes ses concurrentes ? Nous l'avons testée dans la belle ville de Nantes, en Loire-Atlantique. Et notre verdict, c'est dimanche, dans Automoto.


GRAND FORMAT : le légendaire circuit du Nürburgring

C'est la piste la plus célèbre du monde, la plus dangereuse aussi. Le circuit du Nürburgring a gardé ses anciens virages des années 20, la fameuse boucle nord appelée Nordschleife, avec ses 21 km de creux, de bosses et de courbes exigeantes. Ici, toutes les difficultés sont réunies, ce qui permet aux constructeurs automobiles de tester leurs futurs modèles. Mais la légende attire également les amateurs du monde entier : n'importe qui peut se mesurer au circuit, avec n'importe quelle voiture.

Auto Moto (07 septembre 2014)

Commenter cet article