TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dans la nuit du samedi 06 au dimanche 07 septembre 2014 à 00 heure 55, le "Primavera Festival Barcelona 2014".

À la fin du mois de mai à Barcelone, le festival Primavera réunit la fine fleur de l'indie music. Cette année, l'affiche était exceptionnelle : Arcade Fire, Stromae, The National, Pixies, St. Vincent, Seun Kuti, Mogwai, Dr John, The Ex...

Le temps d'une parenthèse, les meilleurs groupes indépendants se retrouvent sur un site de rêve, niché entre la mer et la frénétique capitale catalane. Arcade Fire, Stromae, The National, Pixies, St. Vincent, etc. : autant d'extraits de concerts filmés dans le cadre de l'architecture futuriste du Parc del Forum, faite de métal et de béton. Le temps du festival, la chanteuse Helena Noguerra a traversé le miroir, se glissant dans la peau d'une journaliste pour des rencontres exclusives avec, entre autres, les mythiques Pixies, Seun Kuti, digne fils de Fela, Mogwai, Dr John, The Ex... Des moments rares où ces figures du rock se laissent prendre au charme de la critique débutante. En parallèle, le film suit l'épopée de Boogers, lui aussi musicien. Équipé d'une guitare, d'un micro et de son sac à dos amplifié, il déambule dans la ville et sur le site pour jouer des morceaux et des reprises déjantés.

Primavera Festival Barcelona 2014 - Arcade Fire, Pixies, Stromae & more

Commenter cet article