TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, samedi 06 septembre 2014 à 22 heures 20, le documentaire "The Rolling Stones - Crossfire Hurricane".

Les Rolling Stones reviennent sur cinquante ans de carrière. Un documentaire épique et kaléidoscopique, qui retrace l’histoire mouvementée d’une légende, de l’hystérie des premiers concerts aux périodes plus sombres : les addictions aux drogues, la prison et la mort de Brian Jones.

Génération après génération, leur musique a influencé des millions de fans. Leurs tubes habitent les mémoires et leurs coups d’éclat ont fait à maintes reprises la Une des journaux. Provocateurs et sulfureux, les grands rivaux des Beatles ont réalisé l’exploit de faire une carrière cinq fois plus longue. De leurs débuts en 1962 à l’aube de leur tournée mondiale triomphale 14 on Fire, qui s’est achevée en juillet dernier, les Rolling Stones se remémorent un demi-siècle de musique, de concerts, d’aventures et de déboires.

Sex, drugs and rock’n’roll

À l'occasion de cette rétrospective teintée de nostalgie, Mick Jagger et sa bande ont été interviewés, leur récit nourri étant le fil conducteur qui relie tous les documents d’archives, extraits de concerts, de journaux télévisés et d’interviews d’époque, ainsi que des vidéos plus intimes, dont beaucoup d’inédits. En résulte un film kaléidoscopique qui documente les moments-clés de leur carrière, l’hystérie des premiers concerts comme les périodes plus sombres : les addictions aux drogues, la prison et la mort de Brian Jones. Un film très sex, drugs and rock’n’roll qui retrace l’histoire mouvementée d’une légende.

The Rolling Stones - Crossfire Hurricane

Commenter cet article