TV Replay

Publié par Aanil

ARTE propose, dans la nuit du samedi 06 au dimanche 07 septembre 2014 à 00 heure 10, le magazine culturel "Tracks".

Le rappeur Curtis James Jackson III, aka 50 Cent, est à la tête d’un empire proposant boisson vitaminée, ligne de préservatifs et romans de gare - Les vidéos de Marco Brambilla - Sleaford Mods, un rap 100 % East Midlands à coup de beats minimalistes - Data Garden, un collectif artistique de Philadelphie ou l’électro en mode plante verte.

 

Special Guest : 50 Cent

Curtis James Jackson III, aka 50 Cent, a sorti un nouvel album en 2014. Selfmade businessman, le rappeur surbooké est à la tête d’un empire proposant boisson vitaminée, ligne de préservatifs et romans de gare…

 

Les vidéos de Marco Brambilla

Dans les années 1990, Marco Brambilla cartonnait avec Demolition Man. Loin d’Hollywood, il signe aujourd’hui des vidéos à l’opulence quasi mystique qui ne sont pas sans rappeler le peintre Jérôme Bosch et réalise des clips pour Kanye West.

 

Sleaford Mods, nouveaux rude boys préférés des Anglais

Sleaford Mods, c’est un bras d’honneur à l’univers musical assoupi d’outre-Manche. Le duo de Nottingham met en musique les passages à l’agence pour l’emploi et autres spécialités pas très glam de sa ville natale. Le résultat ? Un rap 100 % East Midlands à coup de beats minimalistes.

 

Data Garden, l’électro en mode plante verte

La musique de l’avenir passera par la chlorophylle ! C’est l’avis de Data Garden, collectif artistique de Philadelphie. Ses membres bidouillent du son à partir de plantes en pot, transformant les processus biologiques intégrés dans les feuilles en sonorités électro.

 

Documentaire : Flex is kings

Le "flex" est une street dance inventée au milieu des années 2000 à Brooklyn par d’ex-membres de gangs. Leur idée : régler les conflits par des joutes chorégraphiques. Le documentaire Flex is kings montre comment les pros du milieu préparent leurs duels.

 

Live : Melt !

La saison des festivals s’achève, mais pas sans un live au Melt !, rendez-vous phare de l’électro pop.

Tracks (06 septembre 2014)

Commenter cet article