TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, depuis le 06 septembre 2014, chaque samedi à 15 heures 10, la série documentaire "Hélène et les animaux".

La série documentaire présentée par Hélène Gateau propose une immersion au cœur de la relation homme-animal. La vétérinaire partage le quotidien de ceux qui ont su développer ces liens très particuliers.

Le Dr Hélène Gateau part à la rencontre de personnes qui vivent quotidiennement auprès d’animaux afin de mieux comprendre le lien étroit qui unit l’homme à l’animal. Grâce à son regard d’experte, la vétérinaire décrypte le comportement animal, les particularités de chaque espèce et invite ses interlocuteurs à lui transmettre leur expérience. Hélène partage leur quotidien et recueille leurs confidences. Au travers de leur histoire, une thématique est traitée chaque semaine sous la forme de reportages incarnés et de sujets s’intéressant à des profils ou des espèces différentes. Cette nouvelle série adopte une démarche volontairement esthétisante grâce à une réalisation au Canon 5D et à l’utilisation d’un drone.

 

Samedi 11 octobre 2014 à 15 heures 10 - Les animaux, ciment de la famille

Les animaux ont cette faculté étonnante de fédérer autour d'eux. Hélène part à la découverte de ces histoires où les animaux sont devenus le ciment d'une famille.

Cap sur Ponthoile en Baie de Somme, une région qu'Hélène connaît bien pour y avoir ses racines. Cette petite commune compte 130 hectares de marais et un pâturage au milieu desquels se trouve l'un des plus beaux symboles de la baie : le cheval Henson. Cette race nouvelle, reconnue en 2003, a été crée il y a 40 ans dans le corps de ferme de la famille Bizet pour s'adapter à la région. Hélène rencontre Thierry et ses trois filles qui perpétuent la tradition.

Dans le sud de la France à Eaune, rencontre avec Ambra, Pierre-Olivier Mari et leurs filles. Ce sont des chats qui unissent la famille à la tête d'un petit élevage de ragdoll, une race particulièrement docile.

A Saint-Philbert en Loire-Atlantique, le peuple migrateur et les vaches nantaises cohabitent en toute harmonie dans une réserve ornithologique de 6000 hectares. Christophe et ses jumeaux, Charly et Emilien âgés de 12 ans, veillent sur ce territoire aux paysages à couper le souffle.

Direction Les Gets dans les Alpes, où l'élevage et le fromage unissent un père, Jean-Claude, sa fille Anouck et son gendre, Florent.

[France 5] Hélène et les animaux (11 octobre 2014) - Les animaux, ciment de la famille

Commenter cet article