TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, mardi 25 et mercredi 26 novembre 2014 à 19 heures 00, les deux volets du documentaire "Dans la jungle birmane".

Une équipe scientifique a pu explorer la jungle birmane, inaccessible durant cinquante ans, afin d'en recenser les espèces et de convaincre les autorités de les protéger.

Mardi 25 novembre 2014 à 19 heures 00 - Le royaume des éléphants

Isolée par un demi-siècle de dictature, la Birmanie abrite dans sa jungle une faune étonnamment préservée. Pour la première fois, des biologistes et des cinéastes animaliers ont pénétré dans cette forêt vierge, afin d'en recenser les espèces et de convaincre les autorités de les protéger. Dans ce premier épisode, l’équipe part à la recherche de l’éléphant d’Asie. Un jeu de piste de longue haleine qui permettra de capter des images extraordinaires.

Mercredi 26 novembre 2014 à 19 heures 00 - Sur la piste du tigre

Dans la forêt vierge, l'équipe scientifique part cette fois à la recherche du seigneur du Sud-Est asiatique : le tigre. Si elle parvient à filmer ce grand fauve menacé d’extinction – notamment en raison du braconnage croissant –, elle disposera d'un argument de taille en faveur d’une protection renforcée de la jungle. Depuis le nord du pays, à Tamanthi, on accède à la plus grande zone boisée de Birmanie, un territoire de la taille de la Belgique. Tandis qu’une photographe spécialiste des félins se met à traquer l’animal, biologistes, entomologistes et chercheurs experts en mammifères recensent la faune et la flore très riches de la région. Porc-épic, pangolin, tapir, calao et chauves-souris sont au rendez-vous, et les premiers tigres ne tardent pas à pointer leur museau.

Dans la jungle birmane

Commenter cet article